
Selon ses mentions légales :
Conformément à l’article R 152-1 du code de la consommation, le client peut gratuitement recourir au service de médiation MEDYCIS, par voie électronique : www.medicys.fr, ou par voie postale : MEDICYS - Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice – 73, Boulevard de Clichy, 75009 – Paris, pour toutes les réclamations déjà déposées par écrit auprès du service clientèle du vendeur depuis moins d’un an et non satisfaites.

Ce site me semble douteux, je n’arrive pas à y trouver les mentions légales.
Tu apportes toi-même la réponse à ta question ! Pas de mentions légales => clic direct sur la petite croix en haut à droite.
NB : il y a beaucoup d'autres choses, ensuite, qui mènent à cette petite croix...

6LV1 nous somme passés récemment à l'euro, il va falloir t'y faire !

+1, 6LV1, on ne sait pas d'où sortent certains coûts (comme celui du mètre de coupe) et il manque encore 2 ou 3 trucs : jamais il ne perd une vis ? Jamais il ne rate une pièce ? Le pot de peinture est utilisé jusqu'à la dernière goutte ? Tout cela me semble manquer de marge pour faire tourner l'entreprise, qui a des frais fixes.
Après, il n'y a qu'en industrie qu'on peut avoir une comptabilité analytique digne de ce nom, comme tu dis, et c'est le cas parce qu'ils produisent de grandes séries. Compter les demi-vis et quarts de tourillons, sur un projet unique, je n'y crois pas. Ceci dit, chacun sa méthode, n'est-ce pas, mais je pense qu'on perd beaucoup de temps à cela, temps non facturé !

eniotnab diviser par le nombre de jours facturés (nuance !)

Cache scie, c'est ce que j'ai appelé "cape" ? Je compte bien en faire une (quand j'aurai le temps !!).

L'aspiration, oui, je me demande pourquoi j'ai attendu tant d'années avant de le faire !
Alors l'adaptateur en bois, pourquoi pas... ça ne coûte pas cher d'essayer. Dans ce cas, peut-être faire la paroi centrale en CP 15 (ou +) qui te permet d'insérer un morceau de PVC DN100 et de le coller. Et tout le reste en CP 3mm.
NB : dans mon cas je l'ai fait en tôle pliée sans aucune soudure.

Voilà, j'ai mis tout ce que je savais faire sur cette machine !
Merci à ceux qui en ont une d'ajouter leurs trucs, astuces, adaptations, modifications, bonnes idées...

Pas de souci (c'est bizarre toutefois, puisqu'avec les deux bras en essuie-glace, c'est difficile de le désaligner !). Si tu as des choses supplémentaires à partager, même toutes simples, n'hésite pas à intégrer le collectif (je t'ai envoyé une invitation).

Nonoche pas de souci, ça fera 20 euros pour l'idée stp !
Je vois que tu es à St-Laurent de Mure, il y a 20 ans il y avait un magasin Lurem chez toi...

Merci pour ce témoignage JYB77, je viens d'acquérir un moteur 2200W qui apparemment s'adapte, je publierai la chose dès que je m'en serai occupé. Le moteur 1500W est un peu faiblard je trouve.

Merci pour le partage, Paul26 !

Bienvenue sur L'Air du Bois, ardtopix. Le mieux est de publier ton dessin dans la section plans, et je t'ai invité à rejoindre le collectif C260N, ce qui te permettra de mettre à jour le présent pas à pas ainsi que celui-ci si tu le souhaites.
Le principe du collectif est de pouvoir publier au nom de tous, et de modifier ou mettre à jour les publications communes. Par contre si tu publies une création, là il faut le faire en ton nom (ce n'est pas le collectif qui parle).
D'avance merci pour tes contributions !

L'inimitable style Nairod ! Bravo, très réussi comme d'habitude !

Être assujetti à la TVA peut être plombant pour ceux qui ont une grande part de prestation par rapport au matériel, et ceux qui font de la création (donc TVA 20%). Pour ceux qui font de l'agencement en rénovation la TVA est à 10% (alors qu'ils récupèrent de la TVA à 20% sur leurs achats), c'est moins plombant.
Rappelez-vous toutefois que ce n'est pas vous qui payez la TVA mais vos clients, donc ce n'est pas censé plomber vos comptes, par contre vous perdez un avantage compétitif que vous aviez.

Il n'y a pas de dédain dans mon propos, je dis que c'est au client de payer la TVA, pas à toi, tout comme les cotisations sociales d'ailleurs. TVA = taxe sur la valeur ajoutée, donc sur la valeur de ton travail, donc par essence à payer par le client.
Après, tu es libre d'offrir la TVA à tes clients mais je ne vois pas l'intérêt à part de perdre des sous.
Je ne savais pas que les autres formes juridiques pouvaient aussi être en franchise de TVA... je me coucherai plus instruit !
Et du coup, vous avez cassé la tirelire chez eux ? Vous vous êtes fait plaisir ?