Erebor parce qu'elle est verte !
Pas bête !
Amadeus41 même sans ça, le collage nécessite toujours 5 ou 6 bras... De nos jours, quand j'utilise des cales, je les maintiens avec des pinces avant de mettre le serre-joints.
ErnstBlofeld ben oui c'est le but ! Et comme ça quand ça tombe, ça remonte tout seul (attention à ne pas rayer le plafond). Et si tu te débrouilles bien, en captant cette énergie cosmétique avec un transfo de micro-ondes, tu dois pouvoir créer un mouvement perpétuel ! Je ne comprends pas pourquoi c'est Kentaro qui a le tag "meilleure réponse", je suis un peu vexé...
/!\ ATTENTION, lors des manutentions, à ne pas la soulever par les tables de dégauchisseuse.
+1 !
Moi j'ai transporté la mienne dans une fourgonnette, et on l'avait mise dedans sans la porter et sans apparaux de levage. Juste avec une belle planche de sapin de 35mm d'épaisseur, 4m de long, étayée en 2 points, et on l'a roulée dessus. Tu peux faire pareil avec des bons chevrons et des plaques quelconques.
Pour les déménagement suivants => camion / hayon, c'est quand-même plus simple.
J'ai mis 4 documents, en commençant par le manuel, mais L'AdB affiche par défaut le dernier inséré (du coup, pas le plus pertinent !).
Quelqu'un pourrait-il voter pour le manuel d'utilisation et graissage svp ? Comme ça c'est lui qui sera affiché par défaut. Merci !
Tu n'as pas tout à fait tort ! Mais je ne vais pas gribouiller mon mode d'emploi ! Du coup il faudrait que deux personnes votent pour le plan éclaté, qui certes à plus de gueule...
Le critère, c'est bien le nombre de votes en premier ?
Ma couverture ! Tu m'as piqué ma couverture ! Une couverture historique ! De 1976, supprimée, dézinguée, vaporisée, désintégrée... comme un vulgaire Bouddah géant dynamité par les talibans le 11 mars 2001 ! Et tu choisis le 11 mars 2022 pour commettre cette forfaiture...
ronanlebris pour les courroies, c'est le moment !
Je n'ai pas mesuré l'angle, par contre je confirme pour les autres cotes car la lèvre droite est moins épaisse.
2,6 de "plat" puis 1,1 de "toboggan" = 3,7 + 17,3 du fond = 21, reste 2,5 pour la lèvre de droite, donc ça colle !
Courroies crantées de 20 x 6. Le manuel donne (première page) des longueurs qui ne correspondent pas exactement à ce que j'ai sur ma machine.
Manuel :
- Scie 920 x 20 x 6
- Dégau 1010 x 20 x 6
- Toupie 920 x 20 x 6
Ma machine :
- Scie : Trapézoïdale 920 x 20 x 6 crantée
- Dégau : Trapézoïdale 985 x 20 x 6 crantée
- Toupie : Plate 900 x 17 x 2
Je parle des longueurs extérieures, par contre je n'ai pas de référence. Je compte bien les changer, je publierai ce que j'aurai trouvé et chez qui.
Si tu le règles à chaque fois, ça ne risque pas de se desserrer à la longue donc il n'y a pas besoin d'écrou frein.
Oui, police des mœurs ! Non, à vue de nez je voyais plutôt du hêtre, mais la photo est un peu floue...
Ceci dit, si je devais refaire le mien, je tenterais un machin en spirale (ou quart de rond excentrique) avec ressort, je n'arrive pas à remettre la main sur un exemple que j'avais vu, mais ça m'a paru génial : tu passes la pièce que tu veux, ça s'ouvre tout seul pile à la largeur de la pièce (puisque ça appuie dessus), et dès qu'elle est passée ça se referme.
Heu, non, j'ai deux jeux de fers qui ont 50 ans chacun.
Par contre le coup des fers qui touchent la table de sortie, en effet c'est assez pénible et on sent bien qu'il y a peu de marge de manœuvre.
Toutefois, tu peux régler la table de sortie, sachant que quand tu la montes, ça parait mieux mais ça l'avance vers le cylindre, donc mieux vaut la baisser et régler les fers en conséquence.
Concernant les ressorts, je confirme : c'est merdique ! Ils se mettent de travers et si tu insistes ils se plient et après ils ne seront plus jamais droits. J'en avais de rechange mais je n'ai plus de stock, par contre je vais essayer d'en faire avec de la corde de guitare, je te dirai.
Il ne te reste plus qu'à marquer une vis carrée, et tu auras gagné le gros lot !
J'ignorais qu'il existât des scies circulaires sans couteau diviseur...