ALLEZ ALLEZ ! DERNIERS JOURS AVANT LE RUSH !
(moi j'ai pris du retard, mais promis je m'y mets cet aprèm !)
Moi le jour 4 de toute façon j'ai trop la flemme, par contre cet après-midi j'ai attaqué vaillamment le jour 1, et j'ai dévié le tir... mais pour la bonne cause ! Pas-à-pas en gestation.
Allons, TissS, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
Excellente idée, d'autant que ça peut servir de desserte quand on ne l'utilise pas pour un usinage.
Par contre, comment tu fais le réglage en hauteur et le maintien en position ? Tu dévisses à chaque fois et tu revisses ?
Oui, d'ailleurs on peut supposer qu'il y a un degré de liberté en translation (d'avant en arrière), du fait qu'il y a 2 "ciseaux".
EstOuest, peux-tu confirmer que si tu décales le pied de ta table (par exemple si tu l'éloignes de la machine de quelques cm, tout en laissant le haut de la table fixé à la machine), ça marche encore ?
Bon, bref, en résumé, c'est une géniale invention ! Bravo EstOuest et merci pour le partage, je pense qu'on va être plus d'un à la recopier, car en plus ça ne coûte pas cher, et ça peut s'adapter à à peu près toutes les machines... Perso je suis conquis !
othello n'hésite pas à la publier, ça peut donner des idées nouvelles à d'autres, et ainsi de suite...
Merci PLab, mais attention, entre "pas loin" et "près de", il peut y avoir quelques km de différence, et si le cours du "quelque" avoisine les 15, ça te coûtera plus cher d'y aller que les frais de port demandés. Donc il faut être vraiment tout près pour que ça vaille le coup.
De toute façon on va déjà voir s'il y a de la demande, à part Fabien pour sa 504...
En tout cas merci pour la proposition.
Pas de demande, je passe commande demain pour moi. ronanlebris, si tu as une commande à passer, c'est le moment !
Petit souvenir gratuit :
Quand je suis allé chez dependancesbois l'année dernière, il est arrivé en retard. Parce qu'il était avec des potes chez une amie dont le toit s'était à moitié arraché une nuit de grand vent (je parle de mémoire). Et du coup, à plusieurs ils y sont allés et ils ont réparé son toit.
Je ne dis pas que c'est généralisable, que ça remplace l'assurance, qu'il faut que tout le monde fasse comme ça (ce serait impossible de toute façon), ou quoi que ce soit de moral ou autre.
Je pointe juste un des trucs qui fait que le monde est beau quand même !
J'aimerais bien connaître la proportion de gens, dans la salle, qui trouvent ça génial, de ceux qui trouvent ça ridicule et qui disent que c'est génial, et de ceux qui trouvent ça ridicule et qui disent que c'est ridicule.
En tout cas il manque un personnage : la petite fille de l'histoire du roi nu...
Oups, je m'ai trompai...
Car je n'ai commencé mon activité qu'en février, ma cotisation d'assurance n'était donc cette année que de 11/12ème de la cotisation annuelle. Le racket de l'assureur n'est donc pas de 25,8% mais de 15,5% "comme tout le monde" !
L'inflation annuelle n'étant que de 1,1% en septembre, pitet que si ça se trouve, les assureurs se sont juste trompés en mettant la virgule au mauvais endroit, il faudrait le leur dire !
Du coup je l'ai dit à mon assureur (le coup de la virgule, je ne sais pas si ça l'a fait sourire !), et je lui ai rappelé que ceux qui produisent de la richesse, c'est les artisans, et que si les assureurs n'existaient pas, les artisans artiseraient quand même, et pas l'inverse (là je suis sûr que ça ne l'a pas fait sourire, mais je suis sûr aussi qu'il s'en bat les coudes).
Bon, enfin n'empêche qu'à titre de geste commercial il m'offre un mois de cotisation, ce qui rattrape une partie des 15% d'augmentation.
Je suppose aussi qu'ils ont un budget affecté aux clients chiants, et que là j'en ai profité en passant mon coup de gueule. Ce n'est foncièrement pas satisfaisant, mais tant mieux pour mon compte de résultat 2025.
Ben moi perso je n'accroche pas, je reconnais l’œuvre d'art, pas de souci, mais je n'accroche pas. Il y a un truc qui me pose question : pourquoi mettre différentes essences puisqu'on ne les reconnaîtra pas ?
Et deux détails techniques qui me chiffonnent :
- le trait de construction des queues d'arondes qui est encore visible
- le plateau dont les chants sont plaqués : plaquer des chants, ce n'est pas cohérent ! L'un est perpendiculaire au fil, et l'autre, béh c'est le même placage que la face alors que ça devrait être différent. Le placage, je n'accroche pas non plus !
N'y vois pas de critique, c'est une question de goût.
Enfin je reviens sur ce que j'ai dit : on voit les différences entre les essences (même si je ne les reconnais pas toutes), malgré le noir.
julien hardy ébéniste je ne déteste pas ! Entre adorer et détester il y a tout un spectre...
Mais pourquoi les gens qui n'y connaissent rien ne disent-ils pas simplement "je ne sais pas" ? Je ne comprends pas cette obstination à dire des conneries à tout prix !
Mon atelier n'est pas chauffé, en ce moment il fait -5°C la nuit dehors et -2 dedans (il n'est même pas hors d'air), et mon aspirateur marche, le condo n'a jamais explosé en 5 ans. J'en déduis que "support Felder" = "imbécile", il n'est pas le seul mais ça ne l'excuse pas.
J'en pense que tu as la chance de faire un beau métier !
(dommage que ce soit si rapide, d'ailleurs, le reste du temps, tu ne t'ennuies pas trop ?)