trente six seb merci ! J'en avais 5 à faire !
Oui le gabarit est assez haut, mais vu que je travaillais avec la fraise, roulement par dessus, j'étais contraint par la longueur taillée de la fraise (33mm). Et à chaque défoncage, il fallait que je remonte encore un peu.
Palissandre tu m'étonnes un régal ! Je n'ai que quelques gouges, ca m'arrangeait bien d'en faire un bon paquet à la def!
racmterrof merci !
sylvainlefrancomtois il faut bien, faut pas que ca se perde ! Y a assez de choses importantes qui tombent dans l'oubli comme ca !
trente six seb pour la qualité de l'acier je ne sais pas mais ca se taille facilement ! Je ne peux pas comparer, je suis trop jeune pour avoir déjà taillé un fer pour lumière utilisé oui, mais taillé non ! , c'est un porte outils de chez leitz, assez vieux je dirai, mais ca doit se vendre encore !
Palissandre énorme !! Ceux que j'ai eu à faire son assez simple, et avec peu de relief, mais la y a du beau monde dis voir !
Certainement, la plus part du temps on les fait tailler sur mesure aux forges de la Loire, on peut même les commander au carbure ! Mais quand il y a peu de pièces à réaliser, ou si les délais ne nous le permettent pas, on les fait nous! Mais il est évident que cela reste réservé aux utilisateurs avertis!
sylvainlefrancomtois dac !!
Génial ! Je suis en train de lire le bouquin de Christopher schwartz, je n'en suis donc qu'à la phase documentative de mon établi, c'est un projet passionnant ! Belle réalisation en tout cas, on oubli souvent la chance que l'on a d'avoir de la place et la liberté de pouvoir faire hurler les machines en toute tranquillité
Oak oui, y a pas que des images, il y a du contenu,c'est cool !
Merci! Oui pour le plateau, c'est moi qui les ai emmené par l'argumentaire vers cela car j'avais vraiment envie de faire un truc comme ça, certes beaucoup plus de travail qu'un simple collage dents de scie, mais quand il s'agit d'y prendre du plaisir, pourquoi faire simple quand on peut faire experimentant!
Pas pour le moment pour les assises, ils ont pas le budget, mais il y aurait de quoi s'éclater oui avec des chaises très structurelles et avec des lignes fortes ! Mais pour l'instant ils vont continuer de prendre séance sur les chaises du grand père
Oak il y a autant à façonner le client que le bois
Oak on s'occupe de tout !
Vincent Mathieu as tu acheté ta machine ? J'en cherche également une de ce type, ca se fait rare !
Bonne journée.
Merci et avec plaisir!!