Tarazhilt Oups
Avec cette taille de roues je pense que ça monte l'escalier ! Sinon il existe des "triroulettes" qui sont idéales pour passé les grosses marches
rapabois ah oui je suis passé à côté de la vanne
C'est tout simplement génial ! Autant l'oeuvre que le travail collaboratif !! Bravo Boris et les autres !! Je trouve vraiment superbe que les passants qui vont toujours de l'avant s'arrêtent, reculent, avance a nouveau pour interagir avec le pentacomix ! Comme quoi dans la vie on a le temps de s'arrêter pour voir et vivre avec ce qui nous entoure !!
Pour avoir déjà réalisé des grand ensemble, peu large, haut et chargé, je fixe mes caissons au mur. Suivant la rectitude du mur, je prévois un vide sanitaire de 20mm derrière le meuble. Je fixe une cale de cp de 15mm qui fait environ 200x 100 mm sur le fond de la première caisse, assez haut sur la caisse, il faut que cette cale dépasse de la caisse sur le côté. Tu fixes la première caisse au mur grâce à cette cale ( suivant l'applomb du mur, tu peux rajouter du calage derrière la cale de 15mm) ensuite tu poses la caisse qui va juste a coté, et tu la solidarise a la première caisse, fixation solide facile et invisible !
Mon SU 2017 a cessé de fonctionner il y a plusieurs mois. Je l'avais supprimer pour le réinstaller mais impossible de remettre la main sur l'exécutable. Je réessaierai de l'installer car c'est vrai que OCL ça manque... Vos versions 2017 fonctionnent elles toujours bien ? Est ce moi qui ai eu un souci, ou trimble qui a fait un coup d'obsolescence programmée ?
Propre !! Magique la fin de la vidéo ! J'ai eu un sourire en lisant le "attends", et l'image de la roulette est géniale
Il est possible de coller le stratifié a la colle blanche, ça marche très bien sur la contre face qui est en papier kraft, mais il faut le coller à la presse a plaquer. On ne peut pas réaliser le double encollage refondu au fer à repasser car cela brulerait le parement de la feuille de strat. J'ai déjà remarqué que ça cloquait en chauffant car l'on doit décoller la résine qui lie les différents feuilles de kraft qui constitue le stratifié. La néoprène est le moyen le plus facile à mettre en œuvre pour le stratifié, quand on a pas de presse a plaquer.
Merci à tous pour vos réponses !
Bien d'accord avec vous que cette proposition n'est pas pérenne, c'est bien pour ça que je n'ai pas foncé sur la solution proposée par mon collègue et que je vous ai consultés ! La solution d'insérer une pièce Cp ou bois dur reprenant le cintre est une bonne idée, elle fonctionnerai sur 4fauteuils sur 5 puisque ils seront tapissés sur les deux faces en tissu, on ne verra donc pas la face intérieure. En revanche le 5 ne comportera qu'une épaisseur de cuir tendu pour constituer l'assise, donc la face intérieure des côtes et visible, et l'architecte pour qui l'on réalise ces mobiliers n'accepte pas cette solution.
J'ai bien pensé au lamellé collé, solution techniquement la plus solide mais non envisageable esthétiquement également.
La solution que je viens de trouver et de mettre deux très longs pigeons par dessous, repartis avec la règle des 1/5eme d'épaisseur. Ces pigeons seront arrêtés sous l'arasement du pied, et seront donc invisibles. On gagne une bonne surface de collage en conservant une ligne de joint unique. Merci pour vos réponses une nouvelle fois