En effet, ce sont des questions que je me pose. Je cherche un menuisier autour de chez moi qui aurait besoin d'un coup de main, pour pouvoir me confronter à la réalité des choses.
La réflexion n'est pas évidente : c'est à la fois un mauvais timing car je n'ai pas l'expérience et la formation adéquate, mais c'est aussi le bon moment car avec une prime de licenciement économique et les droits chômage que ça te donne, ça peut être le bon moment de créer quelque chose.
Merci beaucoup lamalleencoin pour ces précieux conseils.
Stef64 : 2,4m en hauteur sous plafond, c'est trop peu?
Je peux en effet réaliser une mezzanine sur une partie (ou faire un décroché dans mon étage). Dans ce cas je monterais à plus de 4m. Qu'est ce qui nécessite le plus de hauteur? L'assemblage?
Merci brie !
Merci beaucoup Ardennais !
Merci pour ton retour.
Oui, je parlais des assemblages entre les tablettes et les montants. les tenons sont collés. J'aurais peut-être dû les coller à l'avant et laisser du jeu à l'arrière sans les coller. Mais comme je ne suis pris que sur 8mm, ça me faisait peur de ne pas les coller. Il faudrait revoir l'assemblage des tablettes sur les montants (peut-être en domino)
La différence entre les deux photos se trouve juste à droite de l'ampli. J'ai dû retirer le montant central, décoller et raccourcir la tablette qui supporte les vinyles (ceux qui sont en mode bac), reboucher les rainures du montant et en remettre un, uniquement sous la tablette (on le voit juste à droite de l'ampli).
Merci Bonbonveronbi pour ta réponse.
Je vais modifier ma conception pour passer les panneaux en table saillante.
Pour le vitrage, OK pour du 20mm.
Le seuil n'est pas représenté sur le modèle, mais je pensais bien mettre en seuil alu ou bois. J'ai peur qu'un seuil alu ne soit fragile.