Pour ma part j'ai isolé en polystyrène extrudé de 40 mm ; matériau pas très écolo, je sais, mais je ne le regrette pas : il fait bon en hiver (40 m2, je chauffe un radiateur à bain d'huile).
ET +++++ pour le doublage en OSB ; plus cher que le placo mais tu peux ainsi aisément mettre des vis à volonté pour accrocher où tu veux ce que tu as à suspendre aux murs, et ça ne manque pas dans un atelier !
Deux idées :
Il ne devrait pas être très difficile de fabriquer un "chariot" à guider dans la rainure de guide d'onglet de ta scie ; pas besoin d'être précis sur l'angle, tu ajustes après fabrication du chariot l'inclinaison de la scie pour tomber pile à 49°
Ou si tes pièces ne sont pas trop épaisses et si tu as un bon rabot à main tu fabriques une planche à recaler spécifique pour passer des 45° obtenus avec ta scie aux 49° souhaités
Edit : oups, je m'aperçois que comme la cavalerie dans Lucky Luke j'arrive après la bataille...
Il faut être précis sur les termes. La question initiale parle de "scie à onglet radiale". Et ça c'est clair.
Mais quelqu'un répond en employant le terme "scie radiale". Et là il y a confusion car la scie radiale (pas à onglets) est une autre machine. Or celle-là peut tout à fait répondre au besoin de TheSoC, utilisable aussi bien en tronçonnage qu'en délignage, en coupe d'onglet... et peut même être équipée d'une tête moulurière (interdit en France je crois, et à juste titre).
Je mentionne cette machine en connaissance de cause : ma première scie stationnaire a été une (vraie) scie radiale, celle-ci (pas la mienne, image piquée sur le net):
Cette machine n'est pas tellement dans la culture amateur française (elle l'est beaucoup plus aux States, et il en existe de gros modèles dans certains ateliers professionnels français) mais on la trouvait pourtant dans les rayons de Casto au début des années 80. Je l'ai pour ma part achetée d'occasion 2500F dans les années 90. Faute de place actuellement je ne peux pas loger une toupie-scie et ma radiale ; je l'ai prêtée à un ami mais je me suis bien gardé de la vendre car pour certains usages elle est géniale et j'espère bien pouvoir la réinstaller le jour où j'aurai un plus grand atelier.
Elle existe toujours chez Dewalt et on en trouve aussi régulièrement sur leboncoin, y compris des gros modèles professionnels.