Personnellement, moins je mets de métal à proximité de mes outils de coupe pour bois, mieux je me porte. Et je ne passe jamais autant de temps à me fabriquer des poussoirs si sophistiqués : les miens sont bien plus sommaires et s'ils prennent un coup parce que ça m'arrange de passer tout près de la lame ce n'est pas grave.
En tous cas c'est chouette que ta Mme 250z48 ait pris la peine de te faire une première sommation ; ce n'est pas toujours le cas !
Si tes dimensions sont en centimètres, c'est tout petit ; trouver ça en local ne devrait pas poser problème, c'est effectivement complètement irrationnel de commander ça aux States. Il n'y a pas l'un de nous qui serait dans ton coin et pourrait te faire les débits ?
Question subsidiaire : pourquoi du tilleul ? Il est certes réputé comme bois d'apprentissage de la sculpture parce que facile à travailler, mais c'est un bois par ailleurs peu intéressant, et de toutes façons tu le peins. Tu peux sûrement trouver facilement d'autres essences : dans les petites sections que tu utilises tu devrais obtenir ça pour rien ou presque, à commencer par de la bûche de hêtre (mais pas de chêne, à trop gros pore pour ce que tu fais) récupérée dans le bois de chauffage. Et pense à stocker dès à présent un peu de bois fraîchement abattu qui ne devrait rien te coûter, en lui laissant un ou deux ans pour sécher.
Ce type de scie est génial ; j'ai hélas dû prêter la mienne (une Dewalt aussi, mais pas le même modèle) faute de pouvoir la loger actuellement, mais il n'est pas rare qu'elle me manque.
A défaut du manuel, si tu veux creuser la question et si tu lis l'anglais, tu peux trouver des bouquins dédiés à cette machine dans la littérature nord-américaine ; je ne peux malheureusement pas te donner le titre du mien ; je viens de regarder mais je ne le retrouve pas... j'imagine que j'ai dû le prêter avec ma machine.
Même avis que Xavier : je ne suis pas d'accord avec "je ne suis pas un grand connaisseur de cette machine et je ne pense pas faire un démontage complet" car justement la rénover te permettra de bien la connaître ! Certes ça demande un peu de jugeotte mais ça en vaut la peine.
Le guide parallèle doit pouvoir se régler. S'il n'est pas tout à fait plan, vu qu'il y a pas mal de matière peut-être est-il possible de le faire rectifier ?
La lame semble à denture négative ; le précédent proprio usinait de l'alu ? Change-la mais garde-la : devoir couper de l'alu, ça arrive !