Je cite "Les rabots" de Pierre Bouillot et Xavier Chatellard, éditions Vial :
"...Coulaux distinguait ses acier par la figure d'un coq pour la première qualité et d'une couronne pour la seconde".
Mais j'imagine que cela a pu varier selon les époques, c'est généralement le cas pour tous les fabricants.
Pour ma part favorable s'il ne s'avère pas que cela demande trop de boulot aux administrateur/modérateurs ; mais il sera toujours possible de revenir en arrière si ça s'avère poser problème.
Pour ce qui est des rubriques, je me dis que le bois mériterait une rubrique propre plutôt que d'être inclus dans "matières". Mais ça méritera d'être vu en fonction du nombre d'annonces.
Après si nous raisonnons en termes de "communauté" il serait peut-être judicieux d'avoir une rubrique "demande de trajets" pour rapatrier les matériels vendus, qui dans notre domaine sont souvent encombrants. Pour ma part je fais tous les trois mois un aller-retour Jura <=> Puy de Dôme...
Personnellement je veux bien mentionner ce que je possède (et j'en ai pas mal) s'il y a un renseignement à fournir
Mais les prêter, je suis plus réservé. Connaissez-vous cette définition (que j'aime beaucoup) du livre rare ?
Un livre rare est un livre prêté... et rendu"
J'y ajouterai volontiers : rendu en bon état.
Bref un bouquin c'est comme un outil, ça ne se prête qu'à une personne de confiance...
Oui c'est assez puissant.
Pour les poulies ce n'est pas une question de diamètre mais de rapport entre les diamètres de la poulie menante et de la poulie menée pour arriver à la bonne vitesse périphérique de la lame. Et ce n'est pas non plus une question de "puissance de lame" (ça ne veut rien dire) mais de vitesse de coupe, c'est à dire la vitesse linéaire en périphérie, qui dépend du diamètre (300 mm donc selon ton choix) et de la vitesse de rotation, qui doit en principe être indiquée sur la lame.
Il y a quelques années, pour fabriquer une porte-fenêtre à deux battants cintrés, je m'étais donné deux défis : uniquement de l'autoclavé, uniquement de l'outillage électroportatif. J'y étais parvenu mais ce n'était pas quand même pas évident vu la fragilité de ce type de bois. Donc on doit bien pouvoir fabriquer un établi. Mais est-ce que ça vaut le coup je ne sais pas. AU moins pour le plateau il vaut mieux un bois plus dur.