Oui,Inca était une bonne marque. Mais je m'y intéresse pour une bidouille un peu particulière (en fait partir de deux machines pour fabriquer une trois volant à très large col de cygne). Je saurais faire un montage avec de l'acier (ça je sais à peu près le souder) mais pas avec l'aluminium
Comme je ne veux pas investir sans être certain de parvenir à un résultat, j 'essaie de me rabattre sur des scies pas chères. J'avais d'abord pensé aux Rondy très basiques qu'on trouve en pas mal d'exemplaires parce qu'elles n'étaient pas chères, mais en ce moment sur Leboncoin elles sont proposées à des prix délirants, qui atteignent le double de ce qu'elles valaient en neuf à l'époque... Et par contre il y a ces jours-ci deux Incas en piètre état pour pas cher qui se prêteraient bien à mon projet. Mais si c'est de l'alu...
Sympa. IL fait quelle taille ? Avec une petite remise en état et un bon réglage tu devrais te faire plaisir. J'ai eu un Goldenberg de même génération et gamme qui allait très bien (mais sans lumière réglable toutefois).
C'est vrai ; la lumière réglable est surtout utile avec les rabots à angle faible, qui n'ont pas de chariot mobile !
dneis pas fait gaffe au lien , sorry
;-)
Aucun problème pour scanner l'article sur un magazine vieux de 40 ans. Mais c'est l'article qui va avec le plan central (le fameux plan mensuel de SystèmeD), et ça, pour le scanner...
oui, il me vient une autre idée. Je crois bien qu'il doit y en avoir un dans les plans Kity de la même époque post-soixante-huitarde. Mais celui-là je ne l'ai pas, je viens de vérifier.
Voir aussi les plans du Bouvet de l'époque Ternon, mais je n'ai pas souvenir de ça
etiennedesthuilliers Oui et non: j'ai l'impression que c'est moins vrai des scies à ruban que des vieilles rabo-dégau, circulaires et surtout toupies, qui là c'est sûr partent au prix de la ferraille. Mais effectivement dans cet état ça ne me semble pas une bonne affaire car on en trouve des palanquées en bon état.
Après si c'est d'abord pour le plaisir de la remise en état ça ne se discute pas, mais est-ce que ça vaut le coup d'y mettre 200 balles ?
J'ai l'impression que ta remarque à propos de Youtube concerne plutôt Bosch que Dewalt.
Ceci étant pour avoir pu comparer récemment des machines, je ne suis pas trop d'accord avec toi : globalement la gamme des scies aux alentours de 800 à 1000€ est bien meilleure que celle en dessous de 500 euros.
Ce qui n'exclut pas bien sûr que ce soit perfectible pour un bon bricoleur comme tu sembles l'être.