Mon problème est que je tiens déjà la machine comme sur la vidéo de Lamello, une main sur le corps pour "pousser" et l'autre sur le guide pour être sur de bien plaquer ma surface de référence. Je pense que le probleme est que dans cette position si je "pousse" pas totalement dans le meme axe que les coulisses (par exemple parce que je dois soutenir le poids de la machine lors de l'opération) et bien je force un peu sur l'axe, qui, comme il a du jeu me décale de quelque dixièmes ma rainure. pour peu que sur l'autre partie de l'assemblage je "pousse" dans l'autre sens je me retrouve à la fin avec quelques dixièmes + quelques dixièmes et donc un truc moche (je devrai dire qui ne me plait pas).
Je tente pourtant d'être propre mais visiblement ce n'est pas suffisant, et surtout je ne sais pas si changer de machine résoudra mon problème.
Merci paps ! Ce retour d'expérience me réconforte dans l'idée que ce n'est pas une machine "en carton". Dans le prix il y a plusieurs lames de scie, 2 porte outil et un plateau à tenoner et 5 jeu de fer de degau, quand je vois le prix unitaire neuf de ces jouets je me dis que ça rationalise un peu le prix. Et en 220v j'ai pas trouvé mieux sur le bon coin alors que la cest via une connaissance, ca me rassure un peu sur l'état de la machine et son historique.
J'avais le même problème avec ma triton, moins sévère quand même car la lamelle ne flottait pas dans son emplacement mais rentrait sans effort. Depuis que j'ai la Makita c'est le jour et la nuit et il faut forcer pour insérer les lamelles. Et du coup les assemblages sont bien plis propres. Je penses donc que dans ton cas il y a un problème de machine. Peut être aussi un problème d'utilisation mais regarde le commentaire de cray il sera bien plus pertinent que moi