Pour aller dans le sens de la vitre à mettre dessus : pour un cadre j’ai acheté un « verre du bricoleur » comme disait mon enseigne de GSB, c’est à dire du plastique. L’avantage c’est que c’est facile à couper, tu pourrais donc le découper à la forme voulue. La qualité est pas mal du tout, on ne voit pas vraiment la différence avec du verre. Je ne sais pas du tout ce que ça donne aux rayures sur une table par contre.
Pour la dégau je ne sais pas, pour les vêtements après : ma patronne vaporise ce qu'elle utilise pour nettoyer ses tables sur le bois raboté (ça ne sent pas le white spirit, je ne sais pas exactement ce que c'est), laisse un peu agir, et souffle dans les cavités de résine avec la souflette d'air comprimé. Ensuite la résine ne coule plus, puisqu'il n'y a plus de réserve, ça marche nickel.
Bonjour, commentaire un peu tardif mais je n'avais pas vu la question... Je n'ai jamais utilisé mais je connais une table en pin, utilisée tous les jours, qui a été finie au savon. C'est magnifique, ça ne change pas du tout la couleur (c'est même étonnamment clair), ça a très bien tenu dans le temps (faite il y a 4-5 ans). Mon amie était censée repasser de temps en temps du savon mais ne l'a pas fait, pas de souci pour l'instant. Je sais que ce n'était pas un savon "de base", mais je ne connais pas exactement la recette (scandinave paraît-il). Moi aussi un jour j'essaierai!