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62 réponses
andrefy
( Modifié )

Par principe et éthique, je ne mets pas un centime dans aliexpress, ni même l'amazone.
Je préfère encore m'en priver.

Comment peut-on accepter un vol aussi flagrant de technologie, à moins d'y vendre son âme ? Que je sache, Lamello ne fait pas fabriquer en Chine ? "...notre site de production en Suisse...
Dissociation cognitive, quand tu nous tient... !

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andrefy

Tu as chez CMT une fraise de défonceuse à plate-bande à 10°, mais sans roulement. Mais avec une butée, ça peut le faire...
C'est la ref 970.502.11.
En un passage, tu fais un chanfrein 5 * 28,4.

andrefy

Bonsoir,
Ce sont des bagues en bronze autolubrifiant (Calcar d'origine, Metafram maintenant... ou hélas chinois !)

Ton problème, c'est ça ?

Regarde la BNZ162012

Changer ça sans démonter la table de scie/toupie, c'est chaud !!!
Une fois déposée, tu pourras tout vérifier, c'est plus simple.

andrefy

Comme Ara et les autres pour les précautions, mais en plus, je passe mes sangles (3, voire 4) dans l'habitacle, sous le pavillon, par les vitres. Je te certifie que ça tient très bien, même à 90. Seule chose, je ne prends pas l'autoroute. Bon, je fais ça avec le Transporter, pas la 205 !!!

andrefy

Quelle taille cherches-tu ? Tant que longueur + largeur ne dépasse pas 1500 mm, on peut envoyer.
J'en ai une feuille et demie...

andrefy
( Modifié )

Bonsoir,
Hein ? 350 € pour ça ??? C'est bien la pièce 16 ? Tu as une photo de la pièce HS ?
Ou il y a une subtilité invisible qui justifie le prix, ou bien c'est une arnaque.
On va te la refaire, ta pièce !

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andrefy

Attention ! M6x1 n'est pas équivalent à 1/4-20 !
M signifie filetage Métrique, 6x1 donne le diamètre et le pas.

Pour les filetages anglais (américains, plutôt, puisque seuls les USA et le Liberia ne sont pas passés officiellement au système métrique), le diamètre est indiqué en fraction de pouce et le pas en nombre de filets par pouce (1 pouce (1") = 25,4 mm).
Donc le 1/4-20 signifie que le diamètre de la vis est de 1/4", soit 6,35 mm, et le pas de 25,4/20, soit 1,27 mm : ça ne risque pas d'être compatible avec du M6 x 1 !

C'est parfois traître car certaines dimensions anglaises sont très proches de dimensions métriques, et c'est ainsi qu'on détériore les filetages... Voilà en gros.

andrefy

Je ne comprends pas tout ce que tu dis (l'extrémité se balade... de quoi, dans quelles conditions ?) Et on n'a pas la mise en situation.
Cependant, j'ai l'impression que lorsque tu dis ok, ça ne l'est pas : après avoir démonté le roulement, on dirait que tu a une surépaisseur ? la bague intérieure n'avait pas de jeu sur l'arbre ? Nettoie et remonte pour voir...
2 vés et un comparateur pour voir si l'arbre est faussé, pas de presse avant.

andrefy

Tu pourrais même rajouter sous l'assise une équerre métallique vissée sur la traverse et le pied, de la largeur de la traverse. Bon, pour le désigne...🙄

andrefy
( Modifié )

Hello,
tu es allé chauffer là-dedans au chalumeau ? 😲😲😲
Dis-moi que tu avais démonté l'arbre avant !
De toutes façons, tu vas être obligé de le démonter. Je pense que tu es pratiquement obligé de déposer la table de scie-toupie pour te permettre l'accès aux vis de palier. Je viens de le faire sur ma C260N pour changer les roulements d'arbre de rabot, ça, je connais.
Une fois l'arbre presseur démonté, tu vas bien arriver à sortir le palier lisse...
Par hasard, tu n'aurais pas le ressort de pressage qui frotterait sur l'arbre ? (le ressort a un petit retour d'extrémité qui rentre dans un trou du palier lisse ; s'il est trop long, il frotte sur l'arbre, ça m'est arrivé et ça bloquait presque)
Si ta roue à chaine est HS, j'en ai !

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andrefy

Puisqu'il a tourné, il le peut encore 🤔 .
Enlève déjà les grosses aspérités au grattoir ou à la lime douce, puis fais un rodage avec des pâtes à roder. Pour du bois, ça devrait suffire.

andrefy

Tu as un graisseur au dessus de l'arbre de manivelle, à l'entrée sur le fût de table de raboteuse. Mais il faudrait d'abord bien nettoyer et dégripper le fût.

andrefy
( Modifié )

Bonsoir,
il faudrait un peu plus de précision : prix, état de la machine, version, des photos...

J'en ai une, C260 N, bof bof : tambours à 6,28 mm/tour, aucun réglet, guide // mal fichu, 1 seul moteur 240 V, pas d'entraineur... Ça ne vaut pas plus de 1000 € pour moi.

Mis à jour
par Faustien2 il y a 3 ans
andrefy

Bonjour,
j'ai aussi une C260, j'ai trouvé la bonne clé chez un fournisseur industriel. Celle qui va sur les mandrins de 16 en général.