"Le dirigeant de CBM n'a aucun amour propre", ce n'est pas un fait, c'est de la diffamation caractérisée. Il est déjà mal barré devant les tribunaux, ce monsieur !
Juridiquement, Boris, j'ignore si tu risques quelque chose, malheureusement.
La prose de cet individu est tellement bourrée d'erreurs grammaticales qu'on se demande parfois à qui il s'adresse...
Sa logorrhée est si extrême que j'en suis allé voir le site de ce fournisseur (finalement, ça peut aussi avoir cet effet-là... !) : des prestations qui semblent de haut niveau, pour un tarif qui ne l'est pas moins ! Et pas bien loin de chez moi, faudra que j'aille voir.
“Tout ce qui est excessif est insignifiant.” aurait dit Talleyrand. Eh bien au vu des autres avis, celui de ce monsieur est parfaitement insignifiant !
Je ne suis jamais allé voir les avis pour contacter un fournisseur, je découvre qu'on peut même écrire au contributeur.
Et si on le faisait, sans être excessif comme lui ? Et si on mettait un avis circonstancié sur son avis ? Boris Beaulant , qu'en dirais-tu ?
Bonsoir,
comment sont fixés tes fers ? Il y a bien des coins de serrage ? Ne me dis pas que les deux lumières sont les passages des vis de fixation ! Si c'était le cas, le bourrage pourrait effectivement avoir engendré des chocs et vibrations ayant engendré la casse. Et dans ce cas, mets ta machine à la ferraille, elle est bien trop dangereuse !
Et quelle est l'épaisseur des fers ?
Un nœud, un nœud, je suis sceptique, tes fers semblent plus ou moins ébréchés sur toute la largeur ! Un défaut de revenu des fers, éventuellement...
Référence de ta machine, qu'on essaie de trouver les caractéristiques ?
Bonsoir Pierre,
Tiens, le disque à chaine cassé, je n'avais pas encore vu ça ! La roue à chaine (ref 55), j'en ai déjà fait 18.
Bon, celle cassée (ref 54), facile à faire si tu me donnes le diamètre de l'alésage et l'épaisseur du disque.
Pour les 2 trous et fraisurages de fixation, tu le feras toi-même par contre-perçage à travers la roue dentée 53, ça te va ?
Il faut juste que je rachète des ébauches, j'étais justement en train de la faire !
En MP, tu me donnes ton adresse, courriel et téléphone, ainsi que le relai Mondial Relay où tu souhaite que j'envoie. Il me faudra tout de même 2 semaines, je pense (faut déjà que j'aie les ébauches !)
En tous cas, un jeune de 16 ans qui commence comme cela, chapeau !
Bonsoir,
j'ai toujours retiré mes échardes ou épines (plus souvent métalliques que boiseuses...) au coupe-ongles (et à la loupe !). Cela permet de pincer l’écharde pour la retirer, alors qu'à l'aiguille, nada ! J'attaque progressivement le derme jusqu'à pouvoir saisir l'écharde. Et ça fait nettement moins mal qu'à l'aiguille, mon épouse et tous mes enfants approuvent!
Mais si la tienne est vraiment très profonde... il aurait fallu le faire au départ !
J'ai trouvé du chant préencollé blanc - mais il y avait toute une gamme - chez Barillet à La Ville Aux Dames, mais je crois qu'ils ont beaucoup d'agences en France.
J'ai pris un rouleau de 100 m, je crois qu'ils font aussi en 5m (?), mais vu la différence de prix...
Ceci dit, si c'est pour un bureau, il ne t'en faut pas bien long... Si tu veux, je t'en refile. Gratis, à charge de revanche !
Bonsoir,
tu as tout simplement fait pivoter ta défonceuse AVANT que la fraise soit arrivée au point de raccordement du coté droit et de l'angle arrondi.
La solution avec le Vé sera un peu moins mauvaise, mais si la fraise reste effectivement sur la bissectrice, dans l'arrondi, elle va "rentrer" dans le vé et faire une rainure à une distance inférieure à la partie droite.
La seule solution - si j'ai bien compris ton vœu - est soit un galet palpeur en restant toujours tangent à la périphérie, soit en maintenant tangent un repère que tu feras sur la planchette : abaisse sur la planchette, la perpendiculaire à l'axe de ta fraise et trace un repère bien visible. Ce repère doit rester en contact permanent avec ton contour. Dans les parties droites, tu t'en fous, ce n'est pas un problème, mais sur les angles arrondis, il faut pivoter ta défonceuse progressivement pour garder ce point tangent à l'arrondi. Entraine-toi un peu avant !
Bonsoir,
J'ai un plan de travail de cuisine en granit. Pour l'évier, il restait une largeur un peu faible (5 cm), le marbrier (ou granitier...) a creusé une rainure et inséré un jonc fibre de carbone collé à la résine. Ce système pourrait bien renforcer ton marbre...
Mais avant tout, suis bien les remarques de Étienne !
Pour l'entreprise, une recherche sur le net ne donne rien ?
Bonsoir,
j'ai trouvé pour les courroies de ma 260N chez [AVTPC] (avtpc.fr/boutique/) : une personne que tu peux appeler, très serviable.
Désolé, je ne sais pas mettre un lien, apparemment... !
Tout à fait spécifique, en effet !
Je me suis fait 2 réglettes par fraisage, si tu veux je peux t'en couper un bout et le tarauder. Il faudra juste que tu meules / limes la face supérieure éventuellement (moi, j'ai fait en sorte que lardon serré sur une platine au dessus, ça puisse coulisser) pour adapter à ta machine (je suis sûr que les dimensions diffèrent un peu d'une machine à l'autre !
Tu me dis ce que tu voudrais...