Bonsoir,
le G, bof ! Le E, oui, et je fais légèrement tourner l'arbre pour trouver le point de rebroussement de l'arête du fer, ça va aussi bien que de caler le fer sur le G. Puis je contrôle avec une règle alu sur la table de sortie : en faisant tourner l'arbre, le fer doit déplacer la règle de 3 mm environ, c'est ainsi que j'ai le meilleur dégauchissage.
Bonsoir,
Pour les vis, c'est du standard, il me semble bien. Tu parles des ressorts des rouleaux d'avance ? Je peux éventuellement regarder ce que j'ai...
Donne-moi les caractéristiques (diamètre ext, diamètre fil, nb spires, longueur à vide, longueur sous charge (par exemple quel effort (ou masse) pour l'écraser de 5 ou 10 mmm...) , je ne suis pas certain que ce soient les mêmes que sur la mienne...
Cette rondelle est serrée contre la bague interne du roulement et est épaulée pour ne pas frotter contre la bague externe. Elle évite que les copeaux ne viennent s'enrouler entre le corps de fraise et le roulement, et ne bloquent celui-ci. Elle a donc un diamètre extérieur très proche du roulement. Il ne faut évidemment surtout pas la monter à l'envers !
bonsoir,
j'ai une 260N que j'ai fini par régler correctement, mais il faut y aller par tâtonnements.
Pour la table de la scie, elle est fixée par 4 vis sur le bâti (et certaines sont bien cachées, accès en dessous !), mais je ne sais pas ce qu'il en est de la 210.
J'ai donc d'abord réglé la table coplanaire à la table de sortie de dégau, par calage entre bâti et table, puis j'ai appliqué en somme la méthode Felder pour la parallélisme de la rainure et de la lame : un comparateur monté sur une réglette coulissant juste dans la rainure, j'ai palpé le coté de la lame sur la longueur maximale. Le réglage permis est celui du jeu dans les trous de passage des vis de fixation de la table, il faut tapoter d'un coté ou de l'autre après avoir débloqué les vis. La coup du pivot sur une vis, ça ne marche pas trop, car tu peux avoir besoin de déplacer autour de cette vis !
La difficulté c’est de ne pas trop desserrer, car lors du resserrage, ça bouge !
Je suis arrivé à 2-3 centièmes, ça change la vie !!!
Ensuite, j'ai réglé les barres guides du chariot à tenonner, parallèles à la rainure (plan horizontal) et à la table (plan vertical), toujours en tapotant et en jouant sur le jeu de passage des vis.
Bon, rassure-toi, le pire, ce sont les tables de dégau !
Bonsoir,
j'ai visité une menuiserie industrielle fabriquant du meuble de salle de bains.
La chaine de fabrication des panneaux commence bien par le débit à la scie circulaire, mais il y a ensuite 3 passages du pourtour à la défonceuse pour obtenir une finition impeccable avant placage des chants. Et le tas de panneaux en bout de chaine n'a pas plus de 1 dixième de mm d'écart sur les dimensions !
Irais-je jusqu'à dire que tous les fabricants ne travaillent pas aussi finement ... ?
Expérience vécue :
j'ai posé une cuisine aménagée chez un de mes enfants voici deux ans. Un autre de mes enfants était représentant Pergo (haut de gamme Unilin, le "bas de gamme" étant Quick Step), il nous a fourni un parquet stratifié classe 4. Je l'ai monté flottant sur la sous couche fabricant dans tout l'appartement, mais collé dans le clic avec un produit spécial étanchéité pour la partie cuisine, et le tour, dans cette pièce, j'ai rebouché l'espace de dilatation avec un fond de joint et un mastic polyuréthanne. La cuisine aménagée a été montée par dessus.
Une première fois, il y a eu une remontée d'égouts qui a trempé le plancher sous l'évier quelques heures. Lorsqu'ils sont rentrés, ils ont immédiatement essuyé, et aucun dégât sur le plancher.
Voici trois mois, mon fils a découvert que le parquet gondolait devant le meuble de cuisine sous la chaudière, et après avoir enlevé la plinthe, a été horrifié des dégâts : sous le meuble, le parquet est complètement gonflé, gondolé... ! Il a découvert que le tuyau d'évacuation des condensats gouttait de temps en temps (une ou deux gouttes par minute), sans doute depuis très longtemps : plus d'un an peut-être ? On avait fait les travaux en septembre 2020, la chaudière fonctionnait donc peu... Il avait été mal monté à la sortie de la chaudière, fendu pour rentrer plus facilement sur la canule ! Le tuyau, ça c'est corrigé, mais le parquet... ???
En conclusion, je monterais d'abord la cuisine sur le sol sain, et ensuite le parquet en l'arrêtant aux pieds des meubles ! Avec un bon joint d'étanchéité pour parer à ce genre d’aventure...
Bonsoir,
ça alors, encore un modèle de C260N différent !
Tes traces proviennent du rouleau d'entrée cannelé qui marque le bois, d'autant plus qu'il est tendre et que tu enlèves peu épais.
Mais toi, tu as un réglage de la pression des rouleaux que tu pourrais utiliser : seul problème , l'accès au milieu de la machine !
Bonsoir,
on dit que l'occasion fait le larron...
Je n'ai rien à part un guillaume "de paume", alors pourquoi ne pas commencer ?
Je pourrais t'en prendre une (si tu ne les vends pas un prix exorbitant ! ) pour me faire la main...
Ce serait quand même dommage de détruire des outils, il faut privilégier la réutilisation au recyclage !
Je te passe un MP.