Jamais facile de faire un diagnostic à distance...
Peux-tu quantifier le jeu ? Par exemple, au niveau de la jante extérieure de la poulie, de combien est le déplacement possible ? Pour moi, si tu as plus d'un demi mm ("ce qui la met systématiquement de biais"), les paliers (lisses ? roulements ?) de cet axe sont usés, ça force, et la suite doit être à l'avenant...
A vide, ça tourne normalement ? Pas de bruits, de couinements... ? Ça semble graissé ?
On ne frappe JAMAIS dur sur dur !
Les marteaux sont trempés en surface (quoi que, les chinois... ?) et le choc peut faire partir un éclat bien tranchant en général !
racmterrof j’imagine que c'est le résultat ?
Chez le ferrailleur du coin, tu dois bien trouver un tas à pas cher... A la limite, un bloc cale-porte (qui se vend honteusement cher quand même).
Quand j'étais gamin, on faisait tous nos manches nous-même, à la plane et au morceau de verre. C'était le boulot des gamins. Mais on n'avait même pas de banc à planer... Ni de papier de verre, on raclait avec une brisure de verre.
J'ai retrouvé ça à Guédelon, c'est vrai qu'avec le banc, c'est nickel ! Mais pas de verre là-bas, à l'époque c'était très cher et les petits seigneurs n'en avaient pas !
Non, pas recuit, mais revenu après trempe ! Se fait à température beaucoup plus basse, pour réduites les tensions internes dues à la trempe. 100 à 250°C pour garder une dureté maximale, 450 à 600 pour récupérer une résilience maximale.
Le recuit ramène l'acier à l'état initial de faible dureté et se fait vers 900°C suivi d'un refroidissement très lent.
Olivier80 , il faut surtout que tu n'aie plus de "bosses". Les marques en creux, ce n'est pas très important, ça ne changera pas grand chose au coincement. Par contre, la pâte à roder pour soupapes me semble trop grosse. Pour coincer, il te faut un état de surface type rectification. Commence par la pâte à rôder les soupapes fine vérifie les portées avec de la sanguine ou du bleu ou au feutre, corrige et finit avec des pâtes encore plus fines.
Bonjour,
bon courage pour avoir la doc exacte et complète pour chaque type de C260 ! Perso, j'ai réussi à trouver à peu près tout, mais non seulement sur diverses notices C260, mais aussi sur d'autres types de Lurem. Par exemple pour le réglage des tables, le guide parallèle, l'utilité des régleurs fournis, le réglage du chariot, sans compter les éclatés variés !
Mais ce serait une excellente idée, ce catalogue matériel !
J'ai déjà proposé des pignons de rechange pour la C260, justement. Or l'annonce disparait au bout d'un mois...
J'ai aussi fait des écrous de plaquette crochet pour porte outil à rainurer, à défaut de la trouver et je peux dépanner ceux qui en cherchent, mais là encore, une annonce disparait vite. Si c'était associé au matériel, ça resterait pérenne...
Je ne suis pas capable de vous aider à coder (j'ai déjà tellement de choses à faire, des copeaux entre autres...) mais je vous soutiens de tout cœur.