Bonsoir,
Elle ne se décolle pas de quelques mm ? Si oui, continue à forcer avec deux leviers plats ou mieux utilise un décolleur à roulements.
Ça me semblerait étonnant, mais n'aurait-elle pas deux méplats, comme sur l'arbre, et si elle est dans une gorge, les méplats pourraient ne plus être alignés...
Bonsoir,
Après, c'est le support en alu qui risque de lâcher. Cette pièce est trop légère.
J'en ai refait en alu massif, et j'ai éloigné les goupilles élastique de centrage au maximum. J'avais deux pièces en rab (pas terribles, le collègue qui usine n'est pas une F1 !!!!) que j'ai déjà données ici ou chez les méta. Mais j'ai toujours le modèle SW et la mise en plan si quelqu'un est intéressé.
Merci glaude !
Je m'endormirai moins bête, je ne connaissais pas le poirier blanc crème ! Ce sont des variétés différentes ou l'influence des sols... qui déterminent la couleur ?
Impossible,sur la dégau la référence est la table en prolongement de la lame ; sur la rabo, elle est opposée à la lame !
Les rouleaux s'écarteront plus ou mois de la table, main tu ne feras jamais deux faces parallèles sur tes planches.
A la rigueur, ça peut faire un dispositif d'avance manuelle pour dégau !
Bonsoir,
rien à faire, pas moyen de remettre la main sur la pointe 17.
Pour info à la communauté, j'ai des accessoires... introuvables !
J'avais fabriqué en CN des pinces de différents diamètres (2,5 ; 3 ; 3,5 ; 4 ; 4,5) pour monter divers outils. Elles ne sont pas trempées mais c'est un acier XC48, mi-dur. Pour un usage occasionnel, c'est très bien. Seb, je t'en mets ?
J'ai aussi une filière M12x100 pour refileter le bout d'arbre porte-pince, qui a tendance à s'évaser à force de serrer les pinces, et alors l'écrou devient très difficile à manœuvrer.
Excellent conseil !