MoI est tout d'abord une très bonne alternative sur Rhino. Avec un prix largement inférieur, des licences généreuses et une communauté très active et accueillante.
À savoir que l'auteur de MoI est aussi la personne qui a crée Rhino. Donc les deux sont forcement très proche. Avec MoI il tente d'éviter les erreurs dans sa conception de Rhino (c'est lui qui dit ça, pas moi).
Perso, j'utilise les deux en parallèle. MoI pour sa facilité et sa robustesse, Rhino pour sa richesse de fonctions et options. Je fais copier-coller entre les deux avec les deux ouverts en même temps. Mais c'est juste ma façon de travailler, MoI ou Rhino sont autonome chacun.
Pour ta question ce que apporte MoI pour un projet bois, la réponse est "rien". Ou plutôt autant que Rhino ou Sketchup ou Fusion360. C'est un logiciel DAO comme les autres. Chacun est différent dans son approche de modélisation, et ça devient un truc personnel, de goût quel logiciel on préfère. Pour moi je bosse avec Rhino, et je bloque sur comment utiliser F360 ou naviguer SU.
Je l'ai ajouté ici juste en tant qu'alternative sur Rhino. Et parce que je suis un convaincu.
J'avais fait pareil. Voici encore l'annonce entière.