Je rejoins complètement Néophyte.
Pour avoir eu une grosse période palette, le plus simple, et de très loin, c'est la scie sabre avec une lame mixe bois/acier.
Une scie sabre, la parksXXXe pour les petits budgets ira très bien.
Car pour démonter une palette au point de voir les clous tel que sur la vidéo, il faut énormément de temps, et il y a beaucoup de perte.
La scie sabre permet des découpes propres, très rapide, et les têtes de clous s'enlèvent si necessaire très rapidement avec un petit coup de poincon.
Merci Termite !
Merci à tous pour vos réponses !
Pour :
- La découpe : Fendu ce serait mieux et plus solide. Mais je n'aurai ni le temps, ni les moyen. Et j'aurai aimé les faire moi même.
- Les chevilles : ce n'est pas "nécessaire" effectivement. Mais elles étaient présentes sur le meuble d'origine. J'essaye de le reproduire au maximum. Et meme si elles sont discrères (4mm...) c'est toujours sympatique. De plus, le meuble fait 3m de long. Celà permet d'éventuellement le démonter.
Concernant le positionnement : 1/3 de la distance du tenon vous paraît etre un bon emplacement ?
Et pour la taille cheville versus diamètre du trou ? Que faire ?
Comment faire cet effet ?
Effectivement, toute la structure risque de faire neuve, versus très vieux pour le reste (le plateau qui a vécu aura le plus de constraste).
Bonjour,
Effectivement, j'ai prévu de faire des essais avant de me lancer dans l'aventure.
J'attends l'essence d'écorce d'orange, puis je testerai :
- Huile
- brou de noix séché puis huilage
- mélange brou de noix huile
Il est possible que si le brou de noix ne soit pas sympatique, je joue sur le contraste neuf/ancien. En effet, toute la structure du meuble est neuve, mais les tirois, le plan de travail, et les faces sont d'origine. Donc ce sera assez homogène, et pas forcément moche.
Merci à tous pour vos réponses !
Pour le coup j'ai commande de la colle parquet woodhood H200.
A vous lire j'hésite avec du sika.
Ma compagne souhaiterait que les contremarche soient en carrelage.
Il me semble préférable de les poser d'abord. Par contre, je me pose la question de leur hauteur. Finition à raz de marche ou un poil plus haut ? Et raynure ?
Je joins des photos plus explicite après décarrelage.
Que le beton il y a une chappe maigre. Vraiment maigre. Mais les anciens carreaux ne branchaint pas.