En effet ça a l'air d'être top à la scie plongeante !
J'ai eu beaucoup de mal à bien serrer le sycomore ondé...
Merci du soutien !
En ce qui concerne la charnière ce n'est pas encore bien défini. Mais j'ai imaginé avec l'aide de mon père un premier prototype. Sur la photo c'était juste un test, mais la charnière à deux axes sera entièrement incrusté dans le panneau du bas
Bonjour, merci pour les images !
J'ai déjà essayé cette technique là (acrylic pouring), ça me plait bien en effet ! Je l'utiliserai surement une partie du meuble, avec d'autres couleurs
Oui elle fait tout... magique ! J'ai juste à lui fournir des bandes de placage un peu plus épaisse que mon panneau
Merci ! Oui quelques réglages à reprendre.. malheureusement j'ai aussi eu quelques problèmes de charnières.
héhé oui c'est vrai on peut le voir comme ça ! Certaines erreurs m'ont même amenés d'autres idées ;) Merci !
Pour faire court, l'idée c'est que ce soit un meuble qui exprime sa folie par des déformations. Donc les morceaux biscornus ce sont des morceaux du meuble qui ont pivotés de manière aléatoire.
Sur ce meuble les morceaux ne sont pas amovibles, mais c'est une possibilité que j'ai présenté au jury. On pourrait en effet très bien imaginer des modules qui bougent selon les envies, et également des changements de couleurs, de revêtements ;)
Pour l'affleurage j'ai essayé de mettre les placages entre 2 panneaux puis passer à la dégauchisseuse ou à la scie à format. Mais vu la longueur de mes feuilles, et leur ondulation c'était pas top ! J'ai finalement tout fait à l'affleureuse bien serré entre 2 panneaux.