C'est pas mal du tout.
Pour les traces de brûlure, on y est tous passé, certains bois marquant plus que d'autre.
Pour l'huile de lin, je trouve ton processus un peu long. Pour mes planches, j'imprègne bien la première journée, genre 3 ou 4 couches bien saturées, jusqu'à ce que ça n'imprègne plus, puis je laisse sécher 7 jours en enlevant régulièrement l'excédent.
La différence notable c'est que les miennes sont en bois de bout, ça joue forcément.
L'intérêt est de saturer les pores du bois avec de l'huile afin d'éviter leur encrassement et la formation de tâches. Tu peux alors t'en servir pour découper une viande sortie du four par exemple. L'entretien est plus simple et surtout plus sain.
Merci Boisenformes !
Par contre je n'ai pas besoin de transparence entre les bande de plexi, mais l'info est intéressante pour plus tard.
Je pourrais effectivement visser.
Normand pour être exact, enfin mes racines en tout cas. Mais comme mon inspiration est Canadienne, j'ai souhaité mettre le titre en anglais pour éventuellement faire connaitre le site à nos amis d'outre-mer (Manche et Atlantique)
Salut michel3874, merci pour ton com.
Malheureusement, je n'ai que les plans en format sketchup !
Superbe !
Tu peux en dire plus sur la finition utilisé, stp?
ça me tente bien pour ma table (Table Bambi)
Pens tu que ça puisse le faire pour une table à manger ?
J'aime bien les premier coffret (Pub perso :)
Quelle section prévois tu d'utiliser ? Bastaing (63x175) ou madrier (75x225) ?
En fait, je trouve tes sections carrément surdimensionnées. Sur le même dessin, je partirais plutôt sur un base de chevrons (ou 1/2 bastaing), c'est largement suffisant. Éventuellement à doubler pour les pieds.
Pour l'assemblage du plateau en porte-à-faux, le tenon/mortaise travail en traction, donc soit il doit être chevillé, soit il est doit être traversant. Perso, je ferais un assemblage à mi-bois avec le poteaux, plus simple à réaliser et tout aussi solide. (dans le cas de poteaux avec deux chevrons collé, tu peux le prendre en sandwich.
Prévoir également une traverse supplémentaire pour éviter la flexion de la longue section