Cool, un peut de mécanique dans ce monde de copeaux. Hâte de voir la suite !
En tout cas, coté Molière, il n'y a pas de quoi rougir. Certes il manque un peu de ponctuation mais au moins c'est du français et parfaitement compréhensible. Quelques fautes également mais n'étant pas une référence, je m'abstiendrais :p
Diantre, c'est fort vrai !
J'y retrounerais bien, visité il y a au moins 5 ans, ça à due changer.
De mémoire, fin des travaux en 2025
foal Classe !!
Petite video en lien Mathématique et géométrie médiévale
Petit complément,
Je me suis équipé d'une lamelo en septembre, et je suis en pleine utilisation pour faire des pieds de table (bientôt sur L'air du Bois). Hônnetement, je ne regrette pas l'investissement (Lamello Makita)
Gabarit de serrage du le même principe que les images jointe mais avec des baguettes qui font la largeur du chant (ou champ ?) à collé.
Bien sûr il est préférable que l'angle du profilé soit complémentaire avec l'angle entre les pièces a coller de façon à ce que les face de serrage soient parallèles.
pour maintenir les baguette, perso, j'opterais pour un collage des baguettes (ça fait du coup un double collage) avec du scotch double face. Tu peux aussi les coller avec de la colle (à chaud ou à boisà mais le bois de ta baguette devrat être plus tendre que la pièce à coller afin de prévenir les arrachement de matière (plutôt sur le baguette que sur la pièce : il vaut mieux gratter de la colle que d'arracher du bois)
En effet, il y a pas mal de système possible pour le réglage en hauteur. merci pour vos propositions.
L'avantage que je trouve au levier monté sous table, c'est que tel que je le vois, il ne devrait pas encombrer l'espace sous la défonceuse, et le bras de levier devrait me permettre d'être assez précis. Le réglage final pourrais se faire ensuite par une vis, de la même façon que sur le réglage fin du guide parallèle.
Dès que je peux, je fais un plan pour être plus explicite !
Je ne vais plus trop avoir le luxe de pouvoir procrastiner cette année, j'ai déjà une table a finir, un appentis et une extension ossature bois à concevoir et construire, plus d'autre projet qui pourrais voir les jour en plus des demandes occasionnelles de ma dame ("mais, si tu peu le faire, ça ne devrais pas prendre trop de temps..."
Merci sylvainlefrancomtois
Merci ecto1
C'est très jolie !
Par contre, rien de méchant, mais la première idée qui m'a traversé l'esprit c'est une table de dégauchisseuse