Merci beaucoup!
Pour la domino, j'ai découvert cette trouvaille de Boris Beaulant, qui permet de prendre la partie saillante comme référence plutot que la partie qui va se retrouver à l'intérieur
Merci beaucoup !
Alors pour la méthode, je n'ai rien inventé, grâce à l'ADB j'avais trouvé une solution à une problématique dont je ne savais pas qu'elle allait se poser, pour recouper les coupes d'onglet à la scie plongeante sur rail.
Celle décrite ici
Cela permet de positionner le rail de manière similaire et bien parallèle sur chaque bord droit avant de faire la coupe d'onglet. Une petite adaptation avec une cale supplémentaire m'a aussi permis de réaliser les chanfreins sur les chants côté face en écartant le rail par rapport au bord
Merci !
Chouette un voisin ;)
Effectivement je n'ai pas expliqué pour le corroyage, sachant qu'à part cette étape je voulais en faire un maximum dans mon espace réduit.
Pour le corps principal, je suis parti d'avivé non raboté. Un peu cher, mais ça m'a évité beaucoup de délignage à la scie plongeante à une période où il était impossible de travailler dehors.
Pour les tablettes et façades de tiroir je suis parti de plateaux bruts.
Et le corroyage lui-même, chez Recyclobat qui est plus proche de chez moi, et les machines un cran au dessus
Neiru il faut effectivement un diplôme en menuiserie/ébénisterie
Merci pour ces fichiers 2017, j'ai essayé aussi bien sur Mac que sur PC, l'installation se passe. Sur Mac il me demande une licence pro, autrement je dois quitter l'applicaiton
Sur une nouvelle machine (virtuelle) Windows, il me propose 30 jours gratuits, j'imagine qu'ensuite il me faudra payer une licence Pro.
Y a-t-il une astuce que j'ai ratée ?
Ok merci pour le retour et l'explication sur la version pro. Je vais réessayer en prenant la version Mac sur votre chaîne.
jerryvento : ca a fonctionné, merci !
Très Joli.
Tu pourrais essayer les triangles de reuleaux ou ses variantes.
J'avais fait une table basse en utilisant cette approche pour trouver une forme sympa et originale. L'avantage c'est que la construction de la forme à la règle et au compas est hyper simple quelle que soit la variante choisie.
Deux exemples, du triangle classique et d'une triangle avec deux des coins arrondis (je peux te passer le modèle Geogebra qu permet de jouer avec très simplement)
Magnifique travail ! Bravo