
Très jolie réalisation !
Les vis apparentes sont là pour l'aspect démontable j'imagine.
Ce sont des lamellos sur les cloisons verticales?
Une solution aurait pu être d'utiliser des S20 pour fixer les étagères aux montants pour remplacer les vis par une solution invisible (et un peu plus chère certes)

Merci beaucoup!
Pour la domino, j'ai découvert cette trouvaille de Boris Beaulant, qui permet de prendre la partie saillante comme référence plutot que la partie qui va se retrouver à l'intérieur

Merci beaucoup !
Alors pour la méthode, je n'ai rien inventé, grâce à l'ADB j'avais trouvé une solution à une problématique dont je ne savais pas qu'elle allait se poser, pour recouper les coupes d'onglet à la scie plongeante sur rail.
Celle décrite ici
Cela permet de positionner le rail de manière similaire et bien parallèle sur chaque bord droit avant de faire la coupe d'onglet. Une petite adaptation avec une cale supplémentaire m'a aussi permis de réaliser les chanfreins sur les chants côté face en écartant le rail par rapport au bord

Merci !
Chouette un voisin ;)
Effectivement je n'ai pas expliqué pour le corroyage, sachant qu'à part cette étape je voulais en faire un maximum dans mon espace réduit.
Pour le corps principal, je suis parti d'avivé non raboté. Un peu cher, mais ça m'a évité beaucoup de délignage à la scie plongeante à une période où il était impossible de travailler dehors.
Pour les tablettes et façades de tiroir je suis parti de plateaux bruts.
Et le corroyage lui-même, chez Recyclobat qui est plus proche de chez moi, et les machines un cran au dessus

Neiru il faut effectivement un diplôme en menuiserie/ébénisterie
Vraiment superbe !