Très Joli.
Tu pourrais essayer les triangles de reuleaux ou ses variantes.
J'avais fait une table basse en utilisant cette approche pour trouver une forme sympa et originale. L'avantage c'est que la construction de la forme à la règle et au compas est hyper simple quelle que soit la variante choisie.
Deux exemples, du triangle classique et d'une triangle avec deux des coins arrondis (je peux te passer le modèle Geogebra qu permet de jouer avec très simplement)
Idées répandues à des fins magiquement commerciales, pour par ailleurs faire vendre des kits de mesure et autres alèses de lit de mise à la terre hors de prix (qui ne font que mettre les courants induits de tout circuit de terre sous le matelas des gens). Mais n'ouvrons pas la boîte de Pandore, chacun fait comme il souhaite.
MatMatMat je suis plutôt bien renseigné, étant dans le domaine de l'électricité. Et j'ai plutôt bien creusé, ayant des membres de ma famille proche dépensant des sommes folles dans des dispositifs qui les rassurent en affichant zéro juste parce que par définition c'est ce qu'on mesure en court circuit. Personnes qui prennent peur en voyant 6v sur un voltmètre haute impédance dont toute personne renseignée sait bien que les valeurs ne veulent rien dire dans certains cas de figure (notamment en alternatif reliés à la terre...). Essayez d'allumer une petite ampoule 4,5v entre vous et la "terre", vous verrez qu'il n'y a rien...
Je ne dis pas que l'on ne vit pas dans des champs générés par nos appareils, en revanche les "solutions miracles" vendues à prix d'or sont bel et bien des arnaques pour qui se fait embrouiller par des artefacts de voltmètre à 30euro (ils ne font qu'amplifier les courants induits présents dans vos fils de terre, pas dans votre corps !). Utiliser un vieux voltmètre ou un voltmètre LowZ donnera les vraies valeurs (zéro). Fin de parenthèse ce n'est pas le sujet du forum...
La table est très belle et l'association cuivre/chêne superbe et toutes tes réalisations de bien belle facture!
Pour aller dans le sens de la réponse de Pfeil (ce qui va sans dire...)
Je possède un jeu de 6 ciseaux en orme qui sont extrêmement agréables pour le travail de précision le manche étant légèrement ovale.
Sur les tout petites largeur cela les empêche aussi de rouler sur l'établi.
Aucun souci avec un usage régulier avec maillet cette année en ébénisterie.
J'en ai 2 'ronds' que j'ai pris en complément ensuite (ils n'étaient pas disponibles en orme). Très bien, bien que légèrement moins agréable pour du travail fin prolongé avec leur section ronde. Ils seraient effectivement a priori plus robustes pour du travail avec beaucoup de frappe forte mais ce n'est pas.mon utilisation
A vous de choisir évidemment, mon coup de coeur va aux octogonaux
Une petite question (j'ai un équivalent en cours de fabrication et j'en serai bientôt dans ces phases là): en quoi est-ce important de faire le profil après les coupes à 45 et domino?
Le profil fait avant serait bien identique également non?