Je suis intéressé par des photos, notamment de la partie où il y a la scie en elle même. Sur internet je ne trouve rien d'assez bonne qualité pour voir s'il me manque quelques pièces. Sinon je n'ai pas encore commencé de rénovation sur la Holz Her, pour l'instant elle me rend service en l'état. J'ai vu qu'il y avait au moins une vis en téflon, probablement, qui sert à rattraper le jeu de fonctionnement. Je ferrai le tour des roulements à remplacer lorsque je pourrai.
agnesem
Merci. Pour le combiné j'ai commencé à démonter des éléments afin d'extraire les courroies et prendre leurs références afin de les changer. Certaines semblent en bon étant. Par contre je n'ai pas encore trouvé comment sortir celle qui entraine le rabot/dégauchisseur, il n'y a pas d'espace entre la poulie et la table... Le roulement de la scie est à changer, le système de maintient de l'axe pour dévisser la lame n'est plus en très bon état ca fonctionne mal (trous pour mettre la pige devenu ovalisés), j'ai bloqué la lame par une de ses rainures mais c'est pas terrible comme méthode.
Merci glaude !j'ai justement commencé à remplacer tous les roulements que je pouvais mais ceux du charriot, les chanfreinés je n'en trouve pas de semblable. J'ai essayé d'en démonter un, le plus abîmé, pour voir si la partie chanfreinée était rapportée sur un roulement classique mais ca ne s'est pas désassemblé.
Bonjour, en voyant le prix de l'équivalent neuf je me suis dit la même chose. J'ai deux options si l'écrou est introuvable ou que je ne trouve pas de machine HS pour récupérer l'écrou : acheter la même est avoir deux machines, ca fait du rechange... mais il y a le risque d'avoir le même problème de mauvaise qualité. Sinon j'achète une bonne machine en diamètre 12mm et ainsi pour commencer j'ai déjà des fraises.
Je sais qu'on voit de l'usure du l'extérieur des filets de l'arbre mais je ne suis pas certain que l'arbre soit HS. Mais peut-être aussi qu'il y a eu un serrage trop fort malencontreux, je crois que le vissage est en sens anti horaire, il est facile de se tromper et forcer... (je peux confondre avec un autre outil que j'ai manipulé récemment).
Merci Kempf !
Super conseil. J'ai appelé et j'ai bien été reçu (c'est même la personne qui m'a rappelé car je n'avais eu personne avant). Je viens de leur écrire, car c'était pendant les congés et personne de spécialisé pour Holz Her à ce moment. Je verrai leur réponse.
En effet, très particulier ces graisseurs! Je ne connaissais pas. Je ne vois pas bien non plus avec quel embout de pompe à graisse procéder sans en mettre partout?! Mais vu l'emplacement il faut bien que le graisseur soit très plat! Si tu as accès à l'intérieur tu pourrais voir comment c'est monter et le chasser plus facilement mais je doute que l'on ai accès, surtout sans démonter le porte lame etc... Mais il est probable que le graisseur ne soit qu'un petit cône avec une bille et un ressort dedans, juste pour protéger le palier des sciures.
Une solution pourrait aussi consister à supprimer ces graisseurs, s'il y assez de matière faire un filetage s'il n'y en a pas, mettre une vis à tête plate (mais solide) ou sans tête? pour quand tu rabotes. Quand tu veux opérer le graissage : retirer la vis et poser un graisseur, graisser, retirer le graisseur et remettre la vis.
Génial! je découvre un métier très intéressant. Etant férue d'autos-motos des années 80/90 je ne connaissais pas cette partie de la conception et je me demandais parfois comment étaient obtenus certaines pièces moulées avec des formes complexes et précise sans pour autant la moindre trace d'usinage.
Je suis d'accord. Un bon pistolet de carrossier c'est intéressant mais c'est dans les 80€ peut-être? (je parle pour un amateur, pas pour un professionnel, après là c'est pour du bois c'est moins exigeant je pense) ensuite il faut la bonne buse puis un compresseur avec idéalement un manomètre à la crosse du pistolet. Contrairement à ce qui se dit souvent il n'est pas nécessaire d'avoir un énorme compresseur mais plus il est petit plus il va tourner non stop et peut-être sans fournir le bonne pression. Si tu n'a que peux d'objet une bombe peut convenir, malgré que la pression soit faible.
J'aime beaucoup! les rangements, le système des couteaux, ce genre de chose je suis très friand. La Chimay est un bon choix aussi mais j'en abuse pas, la bleue est vraiment forte ^^ Il te reste à fabriquer une planche à découper qui s'intégrerait quelque part.
Sur les pieds tu laisses la finition brute avec coup de disqueuse?
Merci beaucoup glaude pour ces informations. En effet je me doute qu'il vaut mieux que ce soit complet. La marque Lurem a été reprise mais ils n'ont rien d'antérieur à 2014!! Pour moi faire quelques réalisations je pense que c'est tout à fait suffisant. Je ne suis pas à faire que du bois, le projet est plutôt orienté garage auto-moto. Mais j'apprécie le bois et je pourrai aller bien plus loin qu'avec simplement de l'électro portatif et des outils à main.
Bonjour,
j'aimerais remplacer le bouton de mise en marche car il est difficile à enclencher pour l'arrêt de la machine et plus en très bon état.
Je ne sais pas exactement ce qui serait le plus approprié? L'actuel à un porte fusible intégré. Un bouton arrêt coup de poing peut-il être intégré ou est-il préférable qu'il soit mis en supplément d'un bouton de mise en marche et d'un autre d'arrêt?
Merci de vos conseils.