Pour ta table, je te conseille comme Wil de passer avec de la paille de fer et cimoniser, un peu comme on nettopyait les cuisinières à bois dans le temps. Ensuite il existe des lubrifiants adaptés, en spray, que tu trouves dans les commerces spécialisés. Surtout n'utilise pas de graisse ou huile dans les zones non étanches à la poussière.
Content de te souhaiter la bienvenue, je suis originaire de ton coin: Gouvy ;)
Merci mulder , je te fais signe un de ces jours. Bienvenu aussi chez moi.
Bonjour à tous,
zeloko,
Je suis surpris, je pensais avoir déjà fait une fiche pour cette escence, mais bon c'est pas grave, j'en referai une la semaine prochaine.
boow,
Pour ce qui est de la mise à épaisseur pour les pièces fines, je ne te cache pas que j'ai également des difficultés.
Je respecte qlq règles:
-Toujours commencer la mise à épaisseur par les parties les plus fines (d'ailleurs les parties fines, c'est très agréable ;) )
-Si la pièce est fine, ne pas prendre de passe supérieure à 1 ou 2mm (de manière à éviter le flambage)
En ce qui concerne de passer plusieurs pièces en même temps (plaquées dos à dos), il faut que ces pièces aient la même largeur, auquel cas, elles ne sont pas entrainées simultanément.
Une autre solution que j'utilise, c'est de travailler avec la toupie voir même avec la panneauteuse.
Si d'autres on des solutions, je suis preneur.
bonjour Wil,
Ceci est une question de configuration de la machine: il s'agit ici d'une machine pour couper de grands formats de panneau, et il est plus aisé de placer les panneaux en passant de ce côté de la butée. En règle générale, peu importe ou se trouve la butée, l'important est de toujours prendre les mêmes références pour toutes les pièces.
J'espère avoir répondu à ta question, auquel cas n'hésite pas de me contacter.
Bonjour,
Il sagit d'une scie à ruban utilisée en charpenterie ou également chez les fabricant de fauteils. Ce type de col permet le passage de grande pièces.
Pour ce qui est de ton moteur, s'il s'agit d'un système étoile triangle en 220/380V, pour autant que tu est en triphasé, il n'y a rien d'autre à faire que d'adapter les connexions dans le boitier de racordement, simple comme bonjour.
Par contre, et ta demande ne me semble pas claire, il est impossible d'utiliser ce moteur dans un système monophasé.
Vraiment bravo, j'adore.
As tu fait la série complète des différents gabarits?