L'aspiration est en effet un peu juste, je suis en recherche d'une plus adaptée.
Les copeaux sont dû au fait que j'ai oublié de basculer la vanne quand j'ai commencé le dernier travail: pas encore habitué.
Derrière les panneaux, j'installe une salle pour peindre à l'abris des poussières et plus facile à maintenir à bonne température. J'y prend également mon ptit café!
Merci.
J'installe juste le nécessaire pour pratiquer mon hobby, pas question de remplir pour le plaisir de remplir. Encore un tour qui sera installé dans le courant mars et une scie à ruban laquelle je suis en recherche. L'aspiration va être adaptée à la taille de la raboteuse. Ma combinée sera à terme remplacée par une combinée Panneauteuse/toupie ou deux machines séparées selon l'opportunité.
Merci, mais je n'ai pas vraiment beaucoup de mérite, il y a peut être une trentaine d'année que j'ai commencé à m'outiller, ça ne représente en fin de compte que de petits investissements.
En 2014, j'ai fait 39 projets dignes d'être pris en compte. Depuis début de l'année, je suis au 4ème projet, des petits trucs: genre le porte serviettes. ça nous fait environ 1 par semaine.
L'endroit où est situé mon atelier est assez froid, mais pas aussi froid que le tien tout de même ;) , en effet; pour être à l'aise et maintenir la motivation, je me donne un petit coup de chaleur de temps en temps;)
Je compte bien partager un peu plus, mais je me trouve encore un peu "pataud" dans l'art du reportage.
merci, c'est effectivement un vrai plaisir.
Il y a toujours moyen d'améliorer, mais j'avoue avoir de la chance de pouvoir m'offri un tel outil.
Bonjour à tous, et merci, et santé aussi ;)
mgt76 pour ce qui est des cintrages, j'ai essayé deux techniques:
Pour les côtés (paries avec les barreaux) j'ai fait du lamelé collé dans un moule. Aucun soucis, si ce n'est que ça prend quand même du temps.
Pour les têtes de lit, j'ai collé plusieurs bois ensemble que j'ai ensuite profilés à l'arbre sur la toupie. Pas trop de soucis non plus, mais je trouve quand même cette technique délicate et dangereuse. Je fait toujours de très bons gabarits avec bcp de bonnes clames de serrage.J'ai une bonne toupie, puissante: la hauteur du profil n'a pas été un problème.
Ce sont des poteaux pour remplacer une clôture actuelle qui fait 180cm de haut hors terre. La section est due au fait que j'ai acheté le solde d'un chargement de bois destiné à fabriquer des jetées le long de la Meuse. J'allais pas transformer le poteau en copeaux pour le plaisir: au lieux d'une section de 12 x 12 cm, elle est de 14,5 x 14,5 cm.
J'ai encastré des bandes de bois de 10mm sur les chants.