C'est ce que j'ai fait dans ce projet pour les tiroirs au sol et cela fonctionne pas si mal :
Un escalier-bureau pour mezzanine
Mais je suppose que cela fonctionne car les tiroirs ne sont ni trop grand et ni lourd
Suite à tes questions en MP, j'ai préféré te rediriger vers la rubrique "Questions" et je pense avoir bien fait, car c'est un sujet assez délicat et il y aura certainement des personnes plus compétentes que moi pour te répondre.
Mais si je peux apporter quelques éléments sur le sujet. Personnellement je pense qu'isoler par le dessous est possible, c'est ce qu'on appelle toiture froide, mais à priori c'est assez délicat à mettre en œuvre car tu dois respecter une lame de d'air importante avec sortie d'air par les acrotères et ta jonction du pare-vapeur de toiture / murs doit être parfaite.
Sinon sur une configuration dite "toiture chaude", l'isolation est placé au-dessus de l'élément porteur. A mon avis plus facile à mettre en œuvre, mais il faut prévoir tout ça avant de poser l'EPDM bien entendu.
Tu trouveras pas mal de plan de coupe sur le web qui illustre ce sujet.
J'ai fait mon meuble de salon un peu sur le même principe et j'ai utilisé du CP plaqué chêne pour les caissons, habillage et alèse en chêne massif.
J'avais aussi le choix avec du MDF plaqué, mais je pense que cela aurait rendu le meuble beaucoup plus lourd et je rejoins les remarques concernant le comportement en flexion du MDF.
Pour mon projet de porte de placard (Portes de placard coulissantes Frêne Valchromat), j'ai utilisé le RUBIO EASY DÉCO VALCHROMAT.
Le rendu est vraiment top avec un noir mat bien profond.
Salut Boris,
Personnellement j'ai utilisé une lame spéciale de chez Festool pour des panneaux plaqués essence fine :
Lame de scie spéciale 160x2,2x20 TF48
Résultat très correct, mais la lame était neuve quand je l'ai utilisée. Par contre le prix pique un peu :-(
Salut,
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais histoire de me faire la main moi j'ai plutôt investie dans un vieux rabot Stanley pour commencer et je ne suis vraiment pas déçu.
Pour débuter je trouve ça largement suffisant.
Investir directement dans du Veritas ou du Lie Nielsen me parait peu raisonnable ...
Comme tu peux le voir on peut faire de jolie copeaux ... si l’affûtage est bon évidemment ;-)
Moi personnellement je serais pour. Je comprend bien les dérives possible, mais je ne pense pas qu'il faut voir cette rubrique uniquement comme une zone commerciale, mais plus comme un zone d'échange.
Et puis la rubrique fournisseurs aurait très bien pu aussi dériver et pourtant ce n'est pas l'impression que j'ai ....
Les individus qui viendraient ici juste pour faire du commerce sans rien donner en retour, cela va-t-il vraiment représenter une majorité ?? Ne seront-il pas facilement détectable ??
De manière générale, je ne suis pas fan de se priver d'outils sous prétexte que des personnes pourraient l'utiliser de manière mal attentionné.