Et bien il ne t'aura pas fallut longtemps avant de mettre en musique cette nouvelle fonctionnalité. Je rejoins l’interrogation de gatien. Tu dors quand ??? :-)
En tous les cas merci pour cette fonctionnalité, moi j'adore !!
Mais est-ce que les nouveaux plateaux seront compatible avec le modèle actuel de la Rotex ?
zeloko Merci. Souhaitant investir dans la rotex, si Festool sort la nouvelle dans quelques semaines pour le même prix, il serait sans doute judicieux d'attendre un peu :-)
Merci Jérémy Lipreau pour cette réponse. Je ne suis pas rentré dans le détail, mais effectivement je n'ai pas précisé que je faisais aussi attention à l'orientation lors du collage et cela ne concerne que du boit de fil. Je penses donc que pour des côtés de tiroir le collage à plat joint devrait largement suffire.
Oui j'ai aussi regardé ce modèle qui semble pas mal .... mais à presque 400 balles la machine, encore une centaine d'euro et on est sur la rotex
C'est pas faux non plus. Mais j'avoue que depuis que je dispose de quelques machines Festool (Domino, TS55, Of1400), j'ai souvent envie d'y retourner.
Même si je reste persuadé que pour un usage amateur, même passionné , cela me parait pas toujours justifié d'investir de tel budget.
Finalement la machine Festool que je regrette le moins et pour laquelle je ne trouve pas d'équivalent c'est la domino.
Pour le reste et surtout pour les ponceuses, le choix est beaucoup plus vaste.
C'est juste magnifique, mais en plus si on avait quelques détails sur la conception ça serait le paradis :-)
Heu simple ..... on doit pas avoir la même définition du mot simple ;-) Mais je reste curieux de voir la technique utilisée pour cette table.
Ivan Super merci beaucoup de nous partager ces quelques photos. J'arrive un peu mieux à cerner le type d'assemblage. La maquette a été faite dans du polystyrène ?
Ivan merci pour ces informations. "Supprimer le superflu" n'a pas dû être si simple que ça ;-)
Je me permets de commenter un vieux post, mais j'ai un projet en tête avec une conception de plateau massif identique. Un panneau central ceinturé avec un cadre à onglet.
Si j'ai bien compris tu n'as collé que le cadre et laissé libre le plateau, mais comment le plateau peut travailler en étant pris en sandwich dans un cadre. N’y a t'il pas un risque de retrait du plateau par rapport au cadre ? Et donc de voir un jour apparaître ?
Au départ je voulais tout coller (cadre + panneau), mais je me suis dit que cela ne devait pas être une bonne idée car le bois ne pourrait plus travailler correctement.
Alors peut-être en collant tout sauf les deux traverses perpendiculaire au plateau qui resterait libre et chevillé ? (Principe du chevillage à la tire pour la fixation des alaises sur plateau)
J'avoue ne pas savoir quelle technique employer pour réaliser ce genre de plateau et je suis donc preneur de tous conseils.
Merci d'avance.
Et oui c'est tout le but :-)
Qu'entends-tu par trop "géante" ? Que la marche est trop haute ? Si c'est le cas alors pour les tous petits je ne pense pas. Cependant pour en être convaincu j'aurais du faire ce marchepied bien avant, car mon plus petit est déjà trop grand et j'ai du descendre la marche sur le deuxième palier ;-)