J'ai vu ta précedente question et à priori un bi-composant en phase aqueuse fera bien l'affaire. Il faut juste faire 2 couches bien garnies (pistolet) ou 3 couches minimum au rouleau laqueur.
Tu peux utiliser un fondur monocomposant en phase aqueuse avant l'application du vernis, cela ne devrait pas poser de problèmes. Ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre un fondur solvanté puis une finition monocomposant à l'eau.
Si tu utilise le vernis blanchon dont tu parles, il me semble qu'il doit être compatible avec le fondur preplast de la même marque. Mais je n'ai pas de certitudes. Tu peux essayer de te rapprocher du service commercial de la marque pour être sûr de la compatibilité.
Super projet! Le lieu à l'air vraiment parfait pour un atelier partagé.
En voyant les photos j'avais une question à propos du réseau d'aspiration. Quel est l'élément installé en extrémité du collecteur d'air. Est-ce un clapet de compensation d'air?
Je suis en train d'équiper mon nouvel atelier avec un groupe aspirant de 10000 m3/h, je dois aspirer 13 machines et je recherche ce genre de chose pour conserver une bonne vitesse de transport dans le collecteur principal.
L'idée est que cette compensation soit placé à l’extérieur du bâtiment pour ne pas être obligé de laisser les registres ouverts sur de nombreuses machines inutilisées, et ainsi d'éviter de faire rentrer trop d'air froid dans l'atelier en hiver.
Salut Vincent13
C'est à peu près ça! Nous serons 2 entreprises à partager la surface louée et les divers investissements. On mutualise les frais. Nous sommes 3 boiseux sur ce projet, probablement 1 ou 2 salariés en plus quand tout sera en route.
Quelle entreprise t'as vendu ce compensateur et à quel prix. Est-ce "Provence machine à bois" sur marseille? J'ai eu une offre de leur part un peu cher à mon gout et j'ai du mal à trouver des fournisseurs qui proposent ce genre de choses... visiblement c'est peu courant.
Merci pour ta réponse. Ton avis me conforte déjà sur le fait qu'il ne s’agit probablement pas d'un défaut de fabrication de la machine que j'ai reçue.
Reste à voir si c'est juste un problème lié à la température ambiante ou pire, un défaut de conception générale. Mais vu le temps depuis lequel il fabriquent ce modèle j'aurai du mal à penser que ce soit ça...
Je reste surpris de ne rien trouver à ce sujet sur internet. Visiblement cela ne semble pas poser problème à tant de monde. Suis-je juste trop exigeant?
Pour les possesseurs de la plaqueuse Festool Conturo n'y a t'il pas le même problème?
Qu'en est t'il également des plaqueuses stationnaires d'atelier (SCM, CHESIA, BRANDT, RAPID, etc...) est ce que ce problème se rencontre également sur ces machines?
Avis à ceux qui en possèdent...