les œufs noirs basculent pour bloquer les panneaux en makrolon qui permettent de protéger du froid l'hiver, ils sont stoker à gauche sur le devant du pondoir qui s'ouvre sur le dessus pour récupérer les œufs. Les poules noires basculent aussi pour ouvrir les trappes de nettoyage en bas qui sont affleurantes avec le plancher intérieur.
J’ai mis un gros tasseau massif entre le plateau et les pieds. Les traverses sont vissés avec de longues vis les traverses font 80 de haut. La liaison entre l’extrémité des traverses et les pieds c’est une grosse équerre vissée. Sous deux pieds 2 roulettes sont encastrées pour pouvoir déplacer la table sans problème.
J’ai d’abord collé des bandes en alternant frêne et noyer comme pour faire un panneau, j’ai raboté puis couper a 45 degré en bande. Ensuite j’ai collé à l’extérieur des filets fait à la scie circulaire pour composer des filets. J’ai ensuite dessiné sur informatique la forme du chant du noeud que j’ai imprimé et collé sur les morceaux de filets j’ai coupé à la scie à placage l’intérieur je l’ai fini au dremel puis j’ai coupé l’extérieur après. Le noeud est en deux morceaux.
bonjour à tous
c'est un reportage qui date d'un an, les compagnons du devoir ont accueilli les jeunes femmes il y a une quinzaine d'année (je ne souvient plus de la date), cela n'a pas été facile au début mais leur venue à fait beaucoup de bien dans les maisons et ont apporté de la finesse dans la réflexion. Les employeurs sont très satisfaisant même si les secteurs d'activité comme le bâtiment ont encore des préjugés fort quant à leur capacité à s'intégrer. Heureusement les choses changent dans le bon sens et elles nous montrent souvent un grand professionnalisme. Alors mesdames merci à vous pour cette évolution positive dans les métiers.