Salut Seb, et finalement tu as fais les compagnons? avec le tour de France?
"la qualité de la formation est importante mais le plus important c'est la qualité des formateurs, leurs compétences techniques et pédagogiques."
je suis bien d'accord mais justement comment savoir si les formateurs sont bons avant d'y être?
merci!
et pour la reconversion chez les compagnons, l'ébénisterie ne se fait qu'à Lille malheureusement....
je vais essayé de rencontrer des ébénistes pour discuter. car j'en ai appelé beaucoup pour leur demander si je pouvais passer une journée avec eux, et en général ils refusent (problème d'assurance)...
Salut Kentaro,
et oui elle est même très chère... quasi le double d'un CAP, c'est aussi pour ça que je m'interroge sur la différence entre les deux.
pour ce qui est de l'investissement personnel, j'en suis consciente et complétement motivée pour le faire. j'ai même envie de te dire que je n'attends que ça désormais! :)
quelle formation as tu faite?
merci!!
salut Stef,
mes acquis sont malheureusement assez limités : un grand père menuisier donc je regarde beaucoup, j'essaye un peu mais je ne le fais jamais longtemps comme il habite loin... et ici en ville c'est tout de suite bien plus compliqué de trouver un coin pour pratiquer. c'est aussi pour cette raison que l'école d'Avignon m'intéresse. ils ne demande pas spécialement d'acquis ou de connaissances.
pour ce qui est du "pratique", coté boulo, je m'organise justement pour pouvoir être libre un an. quitte à manger beaucoup de pâtes cette année là.
tu as fais quoi comme formation toi?
merci pour ta rép! :)
Salut Palissandre, merci pour ta rép! si je comprends bien pour toi, il vaut mieux faire une école spécialisée?