Niouniou "et encore, je n'ai pas commencé le livre de Chris Schwarz sur les établis reçu à mon dernier anniversaire..." Reçu à Noël pour ma part et non commencé également mais cela ne saurait tarder.
Comme becbois, je penserais à du frêne, et pourquoi pas frêne olivier.
Mais bon c'est vrai que ce n'est pas évident de juger seulement sur photo.
Pas très commun la forme de cette porte. Tu as également fait le dormant ou était-il déjà en place ?
Justement dans un article du dernier Bouvet de l'année 2018, Sylvain Charnot, menuisier-ébéniste, parlait des risques que pouvait engendrer la pose du dormant en "méthode traditionnelle" (dormant posé avant les cloisons).
En tout cas, du beau travail. On va voir ce qu'en disent les "experts".
BaptisteC Moi j'aimais bien l'odeur de pâte à modeler quand j'étais petit. Bon quand j'y repense c'est vrai qu'elle est plus chimique que naturelle.
Tout à fait d'accord avec Syldesalpes sur l'aspect évolutif du lit.
C'était une belle première et tu as eu raison de la partager
Alors là tu n'as pas fait dans la demi-mesure, tout le mur est habillé. Tu dois être un grand lecteur pour avoir tant de livre à ranger.
As-tu une photo avec les étagères chargées ?
1750 ! C'est vrai que c'est sacrément ancien, pardi.
Ah ! Les joies et les "mauvaises surprise du bâti ancien, des ses murs pas forcément droits constitués de différentes matières.
Pour l'anecdote, à l'installation de l'ossature bois pour poser du lambris dans une maison ancienne, j'avais noté 20cm d'écart entre le bas et le haut du mur pour soit vertical à 90°. La hauteur de plafond est également différente dans les 4 coins de la pièce.
PS : très belle porte
Ou comment donner plusieurs vies au bois.
Très beau détail du bois sur la photo 1, celle utilisée en miniature quand on voit l'ensemble des créations. Quand on la voit, cela attire la curiosité et l'on clique pour voir l'ensemble de cette table mange debout. Belles courbes pour le plateau et belle finesse des pieds.
Un sacré travail... à la chaîne pour une belle réalisation au final. Sympa le verre à la place du plastique.
Où as-tu trouver les becs verseurs ?
Pour la languette en inox, elle peut-être retirée en entier ? Pas de souci pour fermer le distributeur quand le contenu descend ?
Merci pour la photo détaillée de la languette. J'avais bien pensé à une butée mais me demandais à quoi elle pouvait ressembler.
"Pour être honnête, je suis assez fier de mon boulot!" Tu peux l'être, tout fonctionne à merveille et ses contenants en verre sont d'un esthétisme meilleur que les contenants plastiques.
Me suis posé la même question. Parce qu'il est vrai qu'il y a un contact alimentaire plutôt de longue durée.
Eh oui le vrac c'est moins cher, pas besoin de payer l'emballage et son marketing et cela fait moins de déchets. C'est une habitude à prendre.
Il y a également des magasins "en vrac" qui s'ouvrent, vendant des produits bio et non bio. Il y en a un à Annecy en tout cas. Et un site semble les regrouper : reseauvrac.org...epiceries-vrac/
C'est une belle initiative, mais il faudra du temps pour faire évoluer les habitudes des consommateurs. C'est pourquoi, il faut éduquer la nouvelle génération dès son plus jeune âge.
En ce moment, je suis en train de lire "Famille presque zéro déchet - Ze guide", eh bien cela fait tout simplement peur. Nous sommes de gros pollueurs dans notre façon de consommer.
En plus du mélèze et du vieux bois, le fait d'avoir cassé les arrêtes irrégulièrement donne un côté rustique à cette ensemble mange-debout et ses tabourets.
Pour l'assemblage, je crois avoir compris ce que tu as fais, mais je n'ai plus le nom en tête. Réponse ce soir, je sais dans quel livre chercher.
Rien à redire, un bien bel établi !