Merci LCasa ! oui j'en suis bien sur un de démarrage et un condensateur permanent je regarderai et je te dirai
oui c'est bien marqué cela après il y a une autre valeur que je ne comprend pas vraiment c'est les 122.5 uf au début du schéma je te ferai une photo demain
Merci Boisenformes !
albanalban21 tu peux aussi compléter ton set d'affûtage par un morceau de cuir sur un morceau de MDF (ou tout autre support plat, CP..) avec un peu de pâte à polir, essaye de trouver un anti dérapant à mettre en dessous pour pas que cela bouge. Cela va permettre de finir ton affûtage vraiment nickel.
bonjour, j'ai déjà construit pas mal d'ouvrages avec cet assemblages dans le but de pouvoir démonter plus tard ( table, bureau) et surtout un établi Moravian pour un ami ( son atelier est dans un sous sol très humide et avec de fortes variations hygrométriques). Et je peux confirmer que cet assemblage ne se desserre pas sauf en forçant la clé à sortir avec quelques coups de maillet.
En effet, le point cruciale de cet assemblage est dans la réalisation de la mortaise pour la clé ( il faut laisser un jeu assez important à l’intérieur de la mortaise comme Rex et Will Meyers l'explique très bien dans leur vidéo respectives.) et il faut que la pente sur la partie extérieur est une pente parfaitement plane.
Merci TissS ! Oui taper sur des clous a quelques choses de d'assez satisfaisant
c'est ce que j'aurais fait aussi