Merci de vos retours ! Effectivement je sais bien que le travail au black n'est pas une spécialement une 'bonne' chose. C'est juste histoire de gagner un peu d'argent pour refaire la toiture. Une fois que l'atelier sera propre, fonctionnel, et plus insalubre, je pourrais alors me mettre auto entrepreneur et avoir quelque chose de légal.
Ma conseillère pôle emploi m'a confirmé que si je me mettais à mon compte, je garde mon statut d'ASS pendant un an ! .
Bonjour !
Et bien il me semblait également ne pas pouvoir me mettre à mon 'compte' sans 3 années d'expérience, ni sans diplôme.
J'ai discuté en Mp avec un boiseux.. Et il s'avère qu'il a réussit à se mettre auto entrepreneur sans aucune expérience.. La chambre des métiers lui a bien confirmé. A priori pas besoin d'expérience ou de diplôme pour vendre des meubles.
Après, si j'ai envie de poser une porte ou un escalier chez un client, pas possible.. J'irai me renseigner à la chambre des métiers de mon département pour être sûr quand même.
En attendant, mon atelier fuit toujours ! . Mais il commence à prendre forme !!
Merci du conseil Anthony DELFAU !! . J'ai bien pris note !
Un commentaire pertinent Erebor ! Merci. Effectivement, je vais devoir me poser réfléchir à ce que je souhaite concrètement, aujourd'hui et pour demain !
Comment m'organiser au mieux, le public visé, les types de 'meubles' envisagés, les techniques et les procédés de fabrication, l'organisation de l'atelier, le matériel, les fournisseurs, la publicité, etc..
Beaucoup de réflexion avant de me lancer dans ce qui va être une belle expérience !
Une belle idée que de faire des objets envoyables à un plus grand monde ! Je vais y réfléchir.. Encore merci !!
J'ai pas plus simple comme schéma ! En théorie ça devrait fonctionner ! Ta lampe serait en 12v ?! Tu as les caractéristiques de celle ci ?! La résistance permet de réduire ton intensité (suivant la valeur de celle ci).. Et donc ton éclairage !
Du coup, si ton interrupteur est positionné d'un côté, ton courant passe dans R1, et ta lampe éclaire à son max, si ton interrupteur est de l'autre côté, le courant passe par R2 et ta lampe éclaire moins..
Trop bien !! Merci de votre réactivité !!
Je ne saurais dire comment ses essences se sont retrouvé en Mayenne ! . Peut être du cyprès, il y en a dans la région !
Merci encore !
Youhou ! J'ai encore récupéré du bois.. En coupant un morceau de bois (bien lourd pour sa taille), l'odeur d'encens est réapparu !! Après avoir pris un peu d'écorce que j'ai mis dans le poêle, j'ai eu confirmation que c'était celui là !! J'ai l'impression qu'il est très agréable à travailler.. J'en connais un qui va finir en figurine pour les 8 ans de l'AdB !!
Carrément !! +1 Oak
Je comprends la galère d'agencer l'atelier.. Cela se fera petit à petit ! Tu finiras bien par trouvé ce qui te correspond au mieux !
Salut !
J'ai effectivement utilisé des vis à penture, avec une empreinte torx T30. Disponible dans a peu près n'importe quelle 'quincaillerie' du coin ! .
Ah ah ah, c'est vrai..
Le jour où mes créations feront de la concurrence à lamalleencoin... Je serais épanoui !! . Ça voudra dire que je commence à parfaire mes techniques de bricolage !!
Merci de ton retour !
Merci ! . Cela fait quelques semaines que je regarde les créations, les conseils, les tutoriels sur le site.. Je me disais que tôt ou tard, je partagerais moi aussi mes créations.. Si cela peut donner des idées aux boiseux, j'en serai ravi !
Merci !!
Ça te fais peur ? Par rapport à quoi ?! Au traitement en amont que le bois aurait subit ?!
J'avoue ne pas m'être vraiment posé la question..
C'est une bonne question.. Amateur également, je ne saurai dire.. Je n'ai cependant pas eu de 'suintement' du traitement.. ( les planches avaient été stockés au sec quelques mois, ça y joue peut-être ?!).. A vrai dire, le meuble date de quelques années déjà.. N'étant équipé que de quelques outils à l'époque, j'avais pris ces lames afin de ne pas avoir à faire de rabotage..
Mais je me renseignerai afin d'éviter de refaire cette erreur..
Merci de vos retours !
Effectivement.. Cette première version mériterait d'être revisitée.. Je pense en refaire une similaire, avec des tasseaux en chêne ?! ( J'apprends actuellement le degauchissement et le rabotage ! ).
neophyte, judicieuse remarque.. Je couperais les tiges à ras sur le prochain !!
. Merci !!
J'ai mis des charnières classique, mais une charnière à piano à la bonne longueur l'aurait probablement fait.
Je pense qu'avec les bons calculs, il est possible d'y coulisser des palets ronds. Mais j'avoue que j'ai fais au plus simple pour la réalisation.. Couper 48 jetons à la scie circulaire ne m'enchanté pas vraiment.. Alors qu'en quelques minutes, les jetons rectangulaire étaient coupés à la scie à onglets..
Bonjour Glaude,
Le tasseau sur lequel repose les roues est rainuré sur sa partie inférieur. La porte de gauche est donc 'prise' entre la rainure du tasseau en haut, et la rainure du bas. La porte avait un peu tendance à avoir un mouvement saccadé au début.. Après avoir frotté de la cire de bougie sur la coulisse du bas, RAS !!
Quant au choix de roue, j'aurais aimé en trouver de plus grosse en ferraille.. Finance oblige, j'ai dû me contenter des moins chers que j'ai trouvé..
La même.. Je trouve cela chouette lorsqu'un meuble travail avec le temps.. Cela lui ajoute un certain charme.. . Tant que le plateau tiens un minimum en place bien sûr !!