Moi j'aime bien comme ça. C'est à la même hauteur que la porte à droite et en plus ça donne un côté porte vers un passage secret et pas placard.
Beau travail Fredlenormand !
Très jolie !
À mon sens, le côté dissymétrique fait parti du charme d'une cuillère sculptée ;)
Une question que je me pose du coup : j'ai lu il y a peu (ici : lien) qu'il ne valait mieux pas poncer les ustensiles en contact avec du liquide. Car je cite et traduis « les fibres qui ont été poncées se dressent quand elle entrent en contact avec l'eau. » Un avis ?
Je n'ai demandé ni cherché aucune formation. J'avais certes la chance d'avoir un atelier et des machines disponibles, et d'avoir passé mon enfance à regarder mon père travailler, mais c'est tout. Je n'ai quémandé aucune aide, subvention ou autre. Je n'ai pas cherché à savoir si "j'avais droit". Je me suis débrouillé tout seul.
Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est déjà beaucoup. Je trouve ton « mais c'est tout » déplacé de ce point de vue. Attention, je ne dis pas que tu as eu toutes les cartes en mains dès le début et que c'est « normal » d'en être arrivé où tu es. Tu as du mérite (de mon point de vue tout à fait limité et biaisé). Mais tout le monde n'a clairement pas le bagage pour se débrouiller tout seul. Les formations et « le système » si kafkaïen qu'il soit (et il a ses raisons) est là pour essayer de combler ces différences.
De mon point de vue, trente six seb s'est déjà « pris en main, » peu importe la voie à choisir pour se reconvertir. Le faire alors qu'on a des responsabilités (familiales ou autre) c'est déjà beaucoup de courage. Bon courage à toi trente six seb !
Quid de la taille ? Je ne peux pas me permettre un combiné car je ne pense pas pouvoir circuler autour de celui-ci.
Ok, je pige l'argument.
Autre point « pour » : il y a plus de fonctions dans ce lot que dans un combiné (SAR, tour et affûteuse)
Bon, du coup j'ai de plus en plus de doutes !
Le fait que le moteur soit en tri me chagrine aussi, je n'ai pas trop l'envie de bidouiller au risque de casser ou de faire un montage foireux. Et c'est sur que je n'ai pas besoin de « tout » ça d'un coup.
Si il y avait une Lurem de dimension raisonnable en monophasé dans la région, je saurai quoi choisir avec vos conseils :)
Oak tu étais l'un des partisan du « pour », je vais devoir laisser tomber :)
Tu peux en citer quelques exemples ? Il y a des Lurem maxi 26+ sur lbc mais je n'en ai pas entendu dire que du bien.
Merci Oak et trente six seb
Je vais négocier car c'est vrai que 250/pièce me paraît un poil beaucoup étant donné que dans le lot il y a l’affûteuse par exemple qui ne les vaut pas. Et que le reste, ça sera en fonction de l'état bien sur.
Un petit conseil sur les pièces essentielles et les choses à vérifier ??
Bricolo36 Sur la deuxième photos on peut en voir une bonne partie.
Bon, j'ai un prix à 1000€ avec transport compris (ça rentre pas dans ma voiture, naturellement :/) Je crois que c'est assez honnête même si les moteurs sont en tri et qu'il faut un transfo en plus.
Merci Peuch ! L'argument du « dans deux ans ça peut repartir au même prix » est ce qui va faire pencher la balance. Ça, et le vendeur qui me propose de l'amener chez moi (sachant que ça rentre pas dans ma voiture, c'est pas négligeable).
Merci L'Ecorce du Sycomore, mais c'est à l'autre bout du pays :)
Merci titimaster pour ton avis !
Quand tu dis contrecollé, c'est qu'il s'agit de prendre des planches de la bonne longueur et de les accoler jusqu'a obtenir la largeur souhaitée ?
Un autre détail : je n'ai accès qu'à une rabo-dégau dewalt du genre D27300. Je me demande si le corroyage de planches de 4m20 sur ce petit appareil est envisageable ?
Merci du conseil.
Et quel technique préconiserai-tu pour le contrecollé ? Avec des lamelles ? Des dominos ? Et quelle type de colle ?
En fait je n'ai rien à dispo, donc il va falloir que je m'équipe. Si je peux m'en passer c'est aussi bien. Comme tu dis, sur 4m20, gérer l'affleurement peut éventuellement se révéler indispensable sachant que je n'ai pas d'atelier et que je vais travailler sur place.
J'ai accès à 8 serre-joints, ça parait correct pour une telle longueur ?
Style assez dur à définir ! C'est dans un vieux bar qui va être retapé, avec un mur en briques rouges apparentes, grande vitrine, pas mal de lumière et des plantes vertes. Ça sera axé pâtisserie, snack, café. Bref, pas le style « zinc » ni grosse enseigne franchisée.
Le plan de travail sera posé su un bar existant (en chêne je pense) composé de panneaux avec quelques moulures.
Il sera en plein milieu de la pièce ;)
Je crois que c'est pas donné, mais pour l'instant je cherche juste à proposer quelque chose qui sera beau. Et 420*35 ça fait pas une quantité monstrueuse. Après, je ne suis pas sur que les noyers locaux (qui servent pour la production de noix) soient exploitables pour le travail du bois. Je sais plus où j'ai entendu dire ça.
Alors sauf si je me trompe complètement mais j'aurais dit que ni les bois exotiques, ni les noyers américains n'étaient des essences locales d'Isère/Savoie. :)
18 ou 27, c'est la largeur en cm ?
etiennedesthuilliers OK, au temps pour moi !
Trop chouette ce set ! Le hêtre échauffé est simplement magnifique... tu as fait quoi comme finition ?