L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

4 commentaires
Alanx
( Modifié )

Merci de votre retour. Oui c'est ce que je suspecte, c'est pour ça que j'aimetais shunter le variateur. J'imagine que ce doit être possible.

Alanx

Merci pour les réponses ça fait franchement plaisir ! Rien de vital mais franchement si je peux la réparer alors pourquoi pas...
Alors oui, il y a une tension en série à respecter du variateur au rotor a priori. Pas de shunt et branchement direct alim / rotor possible mais j'imagine shunt variateur en Vmax direct rotor. Ce qui à défaut de résoudre le problème me permettrait de ne pas perdre ma bécane pour un emploi spécifique.
Je précise que je ne suis pas electro alors desolé pour les abus de langage.

Alanx

Je suis plutôt friant de cynisme cher ami. Mais si je viens publiquement exposer mon problème, c'est pour recevoir des conseils bienveillants. Alors n'hésite pas à développer ton commentaire ce qui apporterait davantage d'eau au moulin.

Alanx

Merci pour la retour!
Chute de tension je ne pense pas car les LEDs restent alimentées de manière stable (est ce valide ?) je vais mesurer l'intensité au charbon mais pouvez vous svp m'expliquer dans quel but ? Que je matérialise ça dans ma petite tête🙃