L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

19 commentaires
alain33

Bon, j'arrive un peu tard mais mille merci de partager ...!

alain33

J'ai la même machine : un seul moteur et je réfléchis à mettre un second moteur . Pour ma part j'ai pensé à un moteur spécifique pour la rabot degau . Il y aurait la place entre le fut de toupie et le bati cote mortaiseuse.
Je me sers fréquemment de la rabot/degau et de la scie ; parfois c'est un peu fastidieux de changer la courroie à chaque utilisation. alain

alain33
( Modifié )

Bonjour,
je possède cette machine depuis 1989... date à laquelle j'ai fais ma première maison. A l’époque, assez désargenté, j'ai acheté un moteur 220v au castorama local, un moteur d'origine tchécoslovaque je crois. J'ai mis au rebus récemment le moteur 380 que j'ai gardé toutes ces années ne sachant qu'en faire !
Ce moteur 220 fonctionne donc depuis 30 ans donc ; je n'y est jamais touché. Il fait 1000w c'est un peu faible et m'impose d'avoir des outils parfaitement aiguisé. Mais, a titre d'exemple, j'ai fait avec cette machine l'ensemble des portes fenêtres coulissantes de ma première maison, à partir de plateau douglas soit 10 m pour chaque façade 20 m linéaire au total.
bon , je ne répond pas exactement à ta question, mais si cela peut t'aider à prendre une décision ...
bon courage alain