J'ai réalisé un exemplaire de ce fauteuil, l'été dernier.
Mais je l'ai trouvé trop bas et trop étroit. J'en ai donc réalisé 2 autres, mais en rallongeant les pieds de 7cm, et en réalisant l'assise et le dossier avec 4 lames de bois au lieu de 3. Et c'est bien plus confortable. J'ai gardé le premier pour mes petits enfants.
Comme toi, je suis un fan de Gerrit Rietveld; j'ai déjà réalisé un siège Steltman pour ma belle-fille, et j'envisage de faire une chaise "rouge et bleue"
Merci jerryvento !
Bonjour Thierry,
je suis très intéressé par ta réalisation, car je réfléchi depuis quelques temps comment réaliser une défonceuse sous table dans mon atelier, et comme j'ai la même machine que toi....
1 petite question:
Oû as-tu trouver un guide latéral de cette longueur (2,5 ou 3 mètres) alors que le mien ne doit pas dépasser les 1,20m?
Bon travail
Merci Glaude pour ta réponse. Tu confirmes ce que je pensais.
Ce qui m’intéresserai maintenant c'est de trouver une solution pour fixer une cale martyre derriere ma lame de scie ... en effet, les guides existants me gênent pour cela. A moins que tu ais une astuce !
Bonne journée
Merci Franfranz
en fait, j'imaginai poser une cale martyre fixe sur les guides, et non pas utiliser une cale martyre à chaque coupe. A réfléchir.
Merci de ta réponse
Merci glaude !
Bonjour,
je m'interroge sur la fonction des grands trous oblongs sous ton plateau? Est-ce pour ranger des outils, auquel cas la forme de l'ouverture ne semble pas la plus pratique?
ou est ce pour "récupérer" la sciure, poussière, vis, rondelles et autres qui peuvent tomber par les trous?
en tout cas, c'est du beau travail
Bravo
C'est vrai qu'elle est belle et fine ta verrière.