L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

20 commentaires
aimssy

Merci totof de partager ce genre d’expérience, c’est tellement précieux !

aimssy

Merci Vianney - VICA ! Effectivement c'est la bonne reponse, j'avais trouvé en fait.

En fait j'ai 2 fichiers, un premier ou je cree le composant dynamique (qui est modifiable d'ailleurs)

Quand j'ai terminé tous les parametres, enregister sous, dossier components et voila le fichier se retrouve dans la bibli de composants
(Et la il n'est plus modifiable)

Et il apparait bien avec la fleche verte avec les points.

aimssy
( Modifié )

Merci pour ta réponse, oui le ponçage reste une étape obligatoire, j'en ai bien conscience, et effectivement ta réflexion quant à la facture est pertinente.
Mais justement la question qui me taraude depuis le début finalement, c'est le choix a faire entre la haute et basse pression, je n'arrive pas à trouver quelle est la réelle différence entre les 2 (mise a part les détails techniques) et leurs particularités respectives. Dans quel cas utiliser tel ou tel matériel. Par contre le mec sur la vidéo a l'air de mettre des produits super épais dans son pistolet.

aimssy

Salut, merci pour ta réponse. Effectivement j'avais regardé les pistolet Prévost, il m'avaient l'air de bonne facture.
Merci pour le tuto nettoyage aussi, çà me semblait évident d'être minutieuse sur ce point.
Donc toi tu considère que 2.5 bar c'est de la basse pression. Mais j'ai vu des pistolets reliés a des stations qui sont appelés HLPV et là pour le coup quand on parle de basse pression c'est sous 1 bar, par contre le débit d'air est enorme, j'avais remarqué ce produit: station hlpv lacmé. Sais-tu quelle est la différence de rendu entre ce genre de pistolet et ceux branchés sur un compresseur? En fait n'étant pas du tout spécialiste de la physique, je capte pas la corrélation entre pression d'air (bar) et débit (m3/h), et surtout quel conséquence sur les produits pulvérisés.
Merci d'avance de me lire.

par BallauriSimone il y a 3 ans
aimssy
( Modifié )

comment sont fabriquée ces poignées? elles sont ceintrées? l'âme est en quoi? Valchro? elles sont un peu massives mais carrement classes

aimssy

Merci de votre réponse,

Je suis bloquée, oui et non, je prend un papier et un crayon et je rajoute manuellement mes pièces sur le calpinage. Mais j'avoue que j'ai perdu du temps à refaire les pieces plusieurs fois, en me disant que j'avais merdé quelque part, en me disant que je savais pas faire. Maintenant je sais que c'est un soucis technique.

aimssy

C'est quoi un build?

aimssy

"A mon avis, cette imprécision est donc soit due à la façon que certains peuvent avoir de modéliser, soit à la façon qu'à SketchUp d'interpréter les actions de l'utilisateur."

Justement, j'ai changé la précision dans mon modèle, enregistré le fichier, réouvert, et en refaisant la pièce, j'ai bien précisé 19.000000 et lorsque je tire la cote sketchup me marque bien que ma pièce fait 19.000000.

Je vous envoi le fichier en question sur l'adresse mail.

Merci du temps consacré en tout cas.

aimssy

EstOuest et comment est ce possible que le contenu du composant et son axe ne soient pas alignés? Ca se fait tout seul?

aimssy

EstOuest effectivement ta technique fonctionne. Merci pour l'astuce.

aimssy

Boris Beaulant OCL répond bien a l'outil mise a l'echelle, pour lui tout fait 19mm maintenant et plus de cote "trop" précise. Je ne me l'explique pas, c'est illogique.

aimssy

EstOuest En fait ces pièces sont accrochées sur un socle que j'ai fais en composant dynamique, c'est peut être de là que vient le soucis.

aimssy

En l'occurence le problème venait d'ailleurs, ma pièce n'était pas dessinée dans un plan défini (x,y,z)

En fait je dessine toujours avec les points d'accroche et jamais eu de soucis, je pense que les problèmes liés aux dimensions restent anecdotiques.

aimssy
( Modifié )

J'ai essayé vos deux techniques, je fais toujours mon dimensionnement de pièces manuellement(Dans l'encart en bas à droite), j'ai même refais la pièce seule,je l'ai même refaite sur un autre plan. Le pire c'est que j'avais 4 autres pièces avec le même soucis d'épaisseur, j'ai refais les 4 sans soucis, et pour 2 autres, rien à faire.

aimssy
( Modifié )

Comment sont fixées tes cales grises?

aimssy
( Modifié )

titimaster ok d'accord, je viens de comprendre qu'il y avait une prise de main incorporée.

aimssy

Je vais tester ta technique du marquage+pré-perçage, je lai jamais tenté. Merci du tuyau en tt cas.

aimssy

Ardennais J'ai testé, c'est au top comme méthode. Merci

aimssy
( Modifié )

Ouais je sais, moi aussi j'ai eu cette expérience, mais il y a une solution, Tu teintes, 1 ou 2 couches selon ce que tu veux, application d'un isolant (prim' so je crois) et après tu vernis. Par contre le prim' so est genre "collant", un petit égrainage léger avant vernis c'est pas mal.

Mais encore une fois on est un hors sujet puisque Pascal veut de l'huile.

aimssy

C'est très moche le vitrificateur sur du MDF teinté, la couleur n'est pas mise en valeur et c'est fade.

Faut le huiler, pour une cuisine....c'est chaud. Rubio? Avec leur métalisant?

Je suis tentée d'utiliser l'huile de tung depuis quelque temps, mais sur le MDF, faut voir...