Il s'agit d'une structure de tenségrité. Il y a de très belles chaises ou tables qui peuvent être construites avec ce principe, un exemple :
youtube.com/wa...h?v=ZlOfNrf1JGQ
Merci bernardrebout !
A priori, il n'ont pas de pièce pour des scies à chantourner
Je viens de regarder, apparemment la colle sikaflex semble adaptée archiexpo.fr/p...68-1827614.html
Merci pour tous ces conseils !
etiennedesthuilliers
J'ai cru comprendre qu'il existait une colle professionnelle, qui est notamment utilisée pour coller les pas de porte, avez vous par hasard la connaissance de la marque ?
Merci encore
Merci cocoM !
Merci !
J'avais effectivement réfléchi à mettre une lumière au niveau du flash, mais j'ai été pris un peu par le temps, voulant lui offrir pour son anniversaire
Merci !
Oui j'ai mis un ressort au niveau du déclencheur de tel sorte que quand il le relâche le bois tape contre le bois et fait finalement un petit "clic"
Merci !
Oui les boutons sont justes collés et effectivement, avec le temps, je pense qu'il faudra que je les recolle s'il l'utilise beaucoup. Pour le flash, j'ai mis en + un tourillon pour solidifier l'ensemble, sinon c'est clair qu'à la première chute ca serait cassé ! Bonne idée pour la bandoulière, je vais en ajouter une !
En fait l'aimant du haut est juste attaché à la ficelle et ne joue pas d'autres rôles que d'être là pour attirer celui du bas. La ficelle qui retient l'aimant du bas est lui attaché à un interrupteur classique va et vient trafiquer pour l'expérience. En gros j'ai du réduire au maximum le frottement du bouton de l'interrupteur et mettre un ressort avec une faible force mais suffisante pour l'obliger à remonter (et donc empêcher le contact qui entre les deux pièces de l'interrupteur qui font passer le courant (désolé je connais pas les termes techniques, mais il doit y en avoir)!
Basse tension ? Euh...on va dire que j'ai pris du câble 1,5 avec un interrupteur classique et une prise classique qui relie à du 220v. J crois que c'est de la basse tension du coup...mais a toi de le dire !en fait
Non mais effectivement ça aurait pas été idiot de tenter avec ce style d'interrupteur. Après je pense qu'il aurait quand-même fallu le trafiquer un peu car la force entre les deux aimants ne doit pas être assez puissante pour allumer ce style d'interrupteur
Alors c'est sur que je suis pas un expert en électricité mais j'ai pas vraiment modifié le circuit électrique, j'ai juste ajouté un ressort pas en contact avec le cuivre, et limé une partie du plastique à l'intérieur. Mais le tout est fermé dans le boitier plastique donc je ne pense pas craindre plus de ce côté là qu'une lampe classique. Je ne connais pas le relais Reed, ça fonctionne comment ?
Ah, je ne connaissais pas cette spécificité ! Je pense avoir perdu de cette rapidité de contact comme il a fallu faire en sorte que cela soit très sensible. En te lisant je comprends donc que ma lampe risque d'avoir une date de péremption!
Merci!