
Joli travail nul doute que ce sera une décoration remarquée, seule restriction , le format . Cela aurait été plus heureux dans un format vertical mais vous n aviez pas le choix ,on est souvent contraint de faire avec ce que l on a . Il faut espérer que ce sera suivi de bien d autres déclinaisons de la grammaire du style Louis XV .

Houx houx ,chai du houx ,bon y fait pas trente centimètres de diamètres, le coquetier pas mal ,même si le zeuf est un rien bizarre, mais ça doit être les œufs des poules Emaus.

Bonjour au tourneur expert en Chine .
Du coup mon humour me fait honte ,c était en référence aux trois feuilles de houx qui agrémentent le vase ,il ne fait aucun doute que ce soit du platane les mailles si caractéristiques de cette essence le prouvent abondamment. Le petit vase et son support feront un excellent contenant pour des compositions ikebana . Il m est arrivé de tourner du houx mais je le destine uniquement à usage de maillets de sculpteur ,c est un bois assez décevant par sa blancheur uniforme . Admiration por votre travail .

Bonjour ,si c est possible qu'elle est la marque des fers de ciseaux, autre question ,pourquoi ne pas prendre les photos une fois les lames remises en état, enfin question iconoclaste la finalité est l utilisation des outils ou une sorte de vice qui pousse Monsieur Dneis à enmancher tout bout de ferraille qui croise son chemin ?

Bonjour
Merci d avoir pris la peine de répondre, pour ce qui me concerne la marque est une découverte, pour l état, voir des outils rouillés m est un crève cœur et ce serait bien de présenter une vue de ciseau avec le manche neuf ,à côté, le manche ancien et surtout le fer brillant . Pendant que nous y sommes une question au collectionneur d outils ,vous est il déjà arrivé de refaire un manche bois à des outils qui avaient à l origine un manche en plastique. Dans les années fin 70 et début 80 j ai acquis des ciseaux Stanley à manche bleu ,à l œil, très beaux mais avec un plastique de mauvaise qualité et des ciseaux Sandwik à l acier extraordinaire et au manches en plastique noir d excellente qualité. De beaux et bons outils même si les Sandwik sont un punition à affûter. Dans ces mêmes années il m est arrivé dans des foires d antiquaires ,de voir des exposants spécialisés dans les vieux outils de collection , c était un saut de quelques heures au paradis de l artisanat . C était l époque du L'ouvres des Antiquaires pour moi le paradis des tentations. Je n avais pas un radis ,pas même le moindre bout de feuille ,seulement les yeux pour caresser la merveille. Continuez à publier !!!


Une question pour les seus qui ne connaissent rien ,mais alors RIEN au chantournage, pourquoi ne pas indiquer le nombre de fois où vous devez démonter la lame pour réaliser un nouvel <évidement> cela donnerait une idée de la difficulté de réalisation. Ceci dit c est beau !La couleur vous est elle interdite, au moins pour les roses qui ont en est sûr sont sans pesticides .
Bonjour
C est réussi pour le moins ,surtout pour une première tentative ,quelles sont les dimensions et si cela est permis quelle marque de couteau.