Merci cocoM !
C’est super complet !
Tu n’as fait aucun commentaire sur Bordet, fiable ?
Je me disais qu’il est préférable de commercer avec une boite qui se spécialise dans les outils à bois plutôt que solliciter Amazone pour uniquement le moins cher …
En voilà un qui a tout compris !
C’est bien cela !
Je vous transmets également le lien avec la vidéo de Boris dans le message suivant
Merci
Voici le lien pour visionner la vidéo de Boris.
Utile ou pas, il faut rester positif, c'est du partage gratos !!!
youtube.com/wa...h?v=qtXyak_xW7E
Je possède un meuble danois signé et d’origine avec un rideau nettement plus fin parfaitement plan lorsqu’il est fermé. Je vais me lancer. Mais bravo !
Question: quelle colle pour les éléments du rideau ?
Des mon retour à la maison, je poste des photos dans la discussion !
Vous verrez le soin des détails !
glaude
Voici quelques photos. Le meuble a été conçu par le designer Danois Arne VODDER (époque 1960). Réalisé en palissandre. Il fait 2,50 mètres. Grand soin des détails !!! Les volets sont parfaitement plans, éléments jointifs. Très inspirant ...
Malheureusement, nous n'avons pu mettre le piètement (mais il est bien à l'abri) en raison de la hauteur trop faible de l'allège de la fenêtre.
Je suis tenté par l’usage de l’acier et du bois, notamment pour les pieds. Comment sont réalisés les pieds: cintrage, fixation sous le meuble et entre les ronds d’acier ?
Il est que les glissières pourraient être mieux … mais c’est très possible de trouver une autre solution.
Globalement, j’apprécie et reconnaît la qualité et l’innovation.
Le design des portes est top, poignées d’ouverture intégrées subtilement. L’alignement des portes dans le même plan implique de laisser une grande ouverture. La phase suivante serait de trouver un mode d’ouverture qui permette une façade complète …
Félicitation pour une première réalisation dont le concept a bien supplanté la technique. Je vois trop de bons techniciens peu inspirés …
Merci
Je peux être pragmatique, donc pas d’assemblage à queue d’aronde ... très simplement de longues vis par l’intérieur du meuble, dans les 2 parties ... ni vu ... Comme la jonction s’effectue dans un angle, donc des vis des 2 cotés, c’est bien rigide.
Effectivement, c’est bien 45°. En général, si tu réalises le profil avec une scie plongeante, tu places le rail à 19mm de la fin du panneau qui a cette même épaisseur. Dans mon cas, le rail est à 16mmm, donc il reste 3mm droit. On retrouve aussi ces 3mm autour des portes. Les portes sont strictement dans le même plan que les panneaux du meuble, j’ai donc employé des charnières 180°
Voilà !
Merci Nicoel !