Non, sûrement pas, regarde dans la xylothèque: faux acacia, tu vas voir la différence.
trente six seb C'était l'anniversaire de mes 12 ans! Ça me rajeuni pas.
Je ne suis probablement pas assez ancien sur le site pour avoir connu les premiers "pas à pas" et leur forme d'origine. Mais je trouve que la rubrique aujourd'hui est plus: "présenter son projet pas à pas"? Non?
Je viens apporter ma modeste pierre à la connaissance commune. Lors de la restauration d'un de mes rabots j'ai du lui refaire son coin manquant et, sans faire attention, j'ai orienté les cernes de bois sur dosse et non sur quartier comme tu le suggérais. Et voilà le résultat: une fente s'est créée sur le dessus comme on pourrait s'attendre. Tu disais ne pas avoir trouvé pourquoi les anciens orientaient les cernes sur quartier eh bien voilà un élément de réponse... (enfin je suppose )
La fente n'a pas l'air très grave et je pense simplement la stabiliser pour le moment.
Chouette travail! Je serai content quand ça sera mon tour de faire une main courante...
dependancesbois On appelle ça un cobra. il en existe aussi des plus petits pour tracer des courbes irrégulières sur des épures de bois croches ou débillardés.
Jolis bouts de bois et bel établi! Merci pour l'article bien détaillé, c'est un vrai pas à pas.
Je me suis posé les mêmes questions que Boris surtout concernant les traverses. Elles font presque trop petites en regard de la section des pieds! C'est aussi la première fois que je vois un double chevillage avec les chevilles alignées comme ça. Tu as vu ça où?