
Rigolo comme chacun trouve ses techniques! Moi je pousse avec le balai dans une pelle que j'ai sculptée grossièrement dans une chute! Pas question d'en acheter une. Mais du coup je me baisse!
Dur pour ton bouvet à joindre effectivement, mais il a encore du fer, non? Il lui faut juste un gros affûtage, courage!

Toujours aussi d'accord que les autres... Je repère les mêmes "défauts". Ils sont à des années lumières de la simplicité d'usage des rabots traditionnels, que ce soit bois ou métal. Et dans la vidéo, je le vois pousser comme un ours sur sa varlope et la soulever avec deux doigts pour la reposer sur l'établi... Elle manque clairement de poids et donc d'inertie. Je passe mon chemin même si ils sont jolis!



Tout-à-fait. Tu trouveras des conseils ici mais discute avec tes collègues en premier lieu, y'a pas mieux!
Sinon Makita se positionne bien avec une gamme costaude, abordable et sans fioritures. Mafell c'est le top mais je te conseillerais tout d'abord de te familiariser avec les machines de ton entreprise, avec l'expérience tu sauras quoi choisir une fois en quincaillerie. Il faut prendre les machines en main pour se rendre compte du poids, de leur ergonomie, etc.
Bonne recherche! Et prends ton temps.

Carombour Pose plutôt la question à laverdure, ils sont pas avares de conseils et renseignements sur leurs vernis.
Oui, j'ai deux-trois pierres en ardoise et c'est vraiment le même aspect. Ensuite de mon côté, je les trouve presque trop fines. En affûtant à l'eau, je glisse dessus, une fine pellicule d'eau reste en permanence entre la pierre et le ciseau. Comment procèdes-tu?