Et pour ajouter une chose, fais en sorte que les pieds avant soient affleurants avec le bord du plateau. Cela te donnera la possibilité de serrer n'importe quel ouvrage à chant (par exemple pour travailler le chant d'une porte). "Un établi est une surface de serrage à trois dimensions." dit Chistopher Schwarz dans ce livre: Les établis
Ben ma foi, pour moi c'est de l'iroko. J'en travaille souvent et il me semble bien le reconnaître. Je suggère que le doute sur la couleur que tu soulèves dneis est dû à l'éclairage lors de la prise de la photo. Non?
Pour info, voici la vidéo originale (sans les accélérés de Facebook que je trouve exaspérants mais ce n'est que mon avis ) de la chaîne Youtube Stavros Gakos, que je recommande fortement!
youtube.com/wa...h?v=fshX3Me-vgM
Ce n'est pas une réponse mais quel dommage de supprimer une si belle haie par crainte du réchauffement alors que nous avons besoin d'arbres pour lutter contre... Localement ils participent souvent à microclimat plus tempéré. Êtes-vous sûr que le risque de feu est si grand? Une haie de ce type a-t-elle déjà pris feu dans votre région? Que je sache, les gens ne jettent pas leurs mégots en hauteur au dessus de votre mur qui semble ma foi bien haut.
Je ne veux pas paraître désobligeant, j'espère juste que chaque abattage "préventif" est bien pesé en regard des bienfaits que nous apportent ces arbres qui ont mis des décennies à pousser et que nous ne pouvons pas remplacer du jour au lendemain.
Carrément!!! Ces petits toits "protection des assemblages" sont trop mignons.