L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

68 commentaires
Adrame

Bonjour, idée très genereuse merci à toi. Je suis très intéressé d autant plus si c est toi étant donné la qualité de tes vidéos et articles. A bientôt j espère.

Adrame
( Modifié )

Très bonne idée et très bien réalisée. Comment as tu fait les plateaux stp?

Adrame

Merci 🙂

par PHI il y a 3 ans
Adrame

Superbe elles me plaisent énormément. Peux tu nous donner les références des pièces que tu as utilisé stp?

Adrame
( Modifié )

Tres chouette. Pourquoi un liteau plutot qu'une plaque en contre ventement?

Adrame

C'est tres graphique, j'aime beaucoup. Bravo

Adrame

Mais d'ou vient la résistance? Seulement de l'accroche sur la machine? Quel est l interet du pietement alors s'il n'apporte pas de resistance? Il y a quelque chose qui m'échappe j'ai l'impression 😅

Adrame
( Modifié )

Comment bloques tu la hauteur stp? Quand le bois arrive sur la table de sortie et appuie sur ton "ciseau"? Tu bloque les vis a l etage intermediaire?
Une video m'aiderait bien a comprendre 😉

Adrame
( Modifié )

Bravo super projet. Quelle technique as tu utilisée pour passer de planche brut de bonne epaisseur j imagine a des planches de 8 mm stp? Tu parles de rabotage mais j'imagine que tu n'as pas jeté trop de matière! Dans la formation, Samuel utilise la scie plongeante et toi?

Adrame
( Modifié )

Pour faire avancer le débat, voici un extrait du mail des EDVC concernant ce livre:
"Anarchiste… Pourquoi ce mot dans un ouvrage technique de menuiserie ? Le mot anarchie a été détourné, souvent utilisé péjorativement. Pourtant, le terme définirait plutôt un but à atteindre souhaitable et pratique, et applicable à nombre d’entre nous qui essayons de fabriquer des choses de qualités et durables avec nos outils et nos mains.

L’anarchiste du livre, c’est l’auteur. Il raconte au fil des pages la façon dont il a découvert que sa propre évolution, sa façon de penser et de travailler se rapprochaient de l’idée d’anarchie. Christopher Schwarz n’est ni violent, ni ne porte pas de blouson en cuir, et ne correspond à aucune de ces caricatures que l’inconscient populaire se fait des anarchistes."

Concernant le prix oui c'est pas donné mais il s'agit de beaux livres que l'on met dans sa bibliothèque. Ce sont des livres que l'on retourne consulter plusieurs fois qu'on serait content d'offrir à un passionné. Je ne suis pas sur qu'il en était autrement avant concernant ce type de livre.
De plus, allez voir l'interview faite par Cray à Epinal pour comprendre qu'on est chanceux d'accéder à ces livres en francais. On est sur un marché de niche.
Allez faire imprimer un rapport de stage, une thèse, un calendrier ou un album photo et comparez...
Et puis c'est pour ça que le Père Noël existe 😋