Merci Guilh63 !
Salut,
J'en ai un. Je vais pouvoir le tester d'ici peu.
Le souci est que c'est assez volumineux et que même dans un lab spacieux ça reste principalement du bois. Les cuissons génèrent des températures et des taux d'humidité élevées qui plaisent au bactéries et moisissures du types de celles qu'on veut éviter en fermentation. Le bois n'aime pas et les services d'hygiène non plus.
J'ai la place pour le faire ailleurs, mais pas certains de mes collègues. Donc on recherche un système compact et lessivable.
Merci pour ta suggestion.
A-
En effet. Une fois optimisé, je pense que le tarare est la meilleure des solutions.
Les japonais en proposent en Afrique 100% métal. Le design est basé +/- sur les tarares que nous trouvons dans nos campagnes européennes depuis 1604 (brevet déposé au Pays-Bas).
Sigaut, F. (1989). La Chine, L’Europe et les Techniques Agricoles (Note critique). Annales. Histoire, Sciences Sociales, 44(1), p.212.
doi.org/10.340...ess.1989.283585
Bonjour,
Que veux-tu faire avec le son?
Absorber ou diffuser en homogénéisant?
J'éviterais la laine de verre.
Bonne soirée
Anthony
riton bonjour, je déteste poser la laine de verre/roche. Que ceux qui aiment ça se manifestent.
Les laines minérales c'est de 5 à 8 fois plus d'énergie consommée pour les produire que les matériaux biosourcés.
La laine de bois, le métisse, la laine de mouton, la plume de canard offrent des alternatives même si elles sont bourrées de liants, antifongiques, etc, ne soyons pas dupes. Je ne suis pas acousticien mais si le liège s'y prête, faut pas hésiter: les forêts de chêne-liège bien gérées sont vitales pour quantités d'écosystèmes. Faire augmenter la demande de liège c'est faire reculer les plantations d'eucalyptus qui sont une plaie sans nom (feu, appauvrissement de la biodiversité, etc). Le pompon: tu peux faire ronronner des lynx.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un "écologiste".
Bonne journée,
AD
riton mince j'avais pas lu ton commentaire sur les performances du liège...tant pis pour les lynx.
Bonjour,
Je suis intéressé personnellement.
Je suis connecté à des réseaux autour de l'agroécologie et la restauration d'écosystèmes riverains / zones humides.
Je peux fabriquer pour le Lot, le Perigord Noir, et le sud Corrèze (Brive).
(J'ai le même outillage que ce que tu montres sur ton pas à pas...).
Bonne journée,
AD
L' OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) a rédigé une fiche spécifique
"En ce qui concerne l’épaisseur du couteau diviseur, assurez-vous qu’elle soit constante et légèrement inférieure à la largeur du trait de scie (différence maximale : 5/10e de mm), sans toutefois être inférieure à la toile de la lame".
"Cet élément de sécurité doit être en acier, de qualité mi-dure pour ne pas plier, ni rompre sous un choc. Veillez à ce qu’il soit réglable dans les deux sens, son bord d’attaque devant être placé au maximum à 2 mm en arrière de la lame."
J'avais posté cette fiche en "trouvailles"
ICI
Bonne coupe (en toute securite)!
AD
Fabrication polonaise (pas de jugement de valeur).
Salaires minima mensuels (2eme semestre 2020)
Pologne: 583,48 €
France: 1539,42 €
Source: Eurostats
Nairod Il y a 12 cycles lunaires (complets) dans une année solaire.
Guilh63 12 phalanges...en moyenne sur l"ADB peut-être pas tout à fait.
Kentaro Sans parler du fait que la terre tourne de plus en plus vite sur elle-même...
C'est pour ça que la taille moyenne des humains augmente?
Kentaro Sans parler du fait que la terre tourne de plus en plus vite sur elle-même...
Et pourquoi?
On a trouvé la particule de Munk?
La beauté naît dans l’œil de celui qui la découvre...ou pas.
"Les règles de proportions et les canons de la beauté des grecs ne sont pas ceux du Moyen Age, ou ceux des Japonais, sans parler de ceux des aborigènes d'Australie..."
Si il existe des canons de beautés pour ces groupes, c'est qu'ils s'entend(ai)ent, même tacitement (sans règles), pour en déterminer les codes.
La seule chose qui semble être partagée, partout et tout le temps et parce qu'elle est fondamentale c'est la symétrie (spatiale mais aussi temporelle). Sa conservation rassure, elle est structurante. La briser c'est interroger la structure, c'est vouloir changer. C'est dans ces changements que naissent les symboles, les idées et....les débats sur l'esthétique.
Est-ce dans nature de ces changements et dans leurs taux de variation que réside le consensus ?
La question c'est: à qui veux-tu plaire? à quel groupe, à quel individu?
Si tu respectes les autres il faut pas les mettre dans des boites avec une étiquette collée dessus. Parce que tu peux te tromper de boite ou d'étiquette.
Si tu crées pour te faire plaisir, tu ne te trompes jamais.
Si tu crées pour faire plaisir à un individu ou un groupe il faudra l'interroger, ou mieux le faire co-créateur.
Kentaro c'est pour cela que je parlais de symétrie spatiale mais aussi temporelle. L'aversion pour la symétrie en crée une.
Dans les temples, les estampes, le bonsai, les jardins, elle n'est pas dans le produit mais dans le processus, le procédé, la procédure. Elle se cache dans l'invariance de la méthode, du geste, du rythme du geste, dans les mots et les noms. Elle se cache dans la codification, la signification, la relation symbolique.
La tension du déséquilibre (assymétrie), dans le produit - dans l'espace - est apaisée par l'équilibre (symétrie) dans le processus, le procédé, la procédure - dans le temps.
C'est universel et fondamental.
Si on veut rentrer dans le dur il faut se pencher sur la fonction biologique du phénomène.
Le nombre d'or (golden ratio) pourrait-être une fréquence de résonance du système de traitement des flux informationnel.(weiss et al.2003).
On peut imaginer ce ratio (cette proportion) comme conduisant et maintenant le système en homéostasie (informationnelle) et ce, de "l'extérieur", une sorte d'endroit "optimal" entre symétrie et asymétrie, entre pur changement et pure similitude (au sens strict).
Voir:
Gregory BATESON : LA NATURE ET LA PENSEE. : Esprit et nature, une unité nécessaire ISBN 10 : 2020110393 ISBN 13 : 9782020110396
et
Michael LEYTON Symmetry, Causality, Mind ISBN: 9780262621311
Weiss, Harald & Weiss, Volkmar. (2003). The golden mean as clock cycle of brain waves. Chaos, Solitons & Fractals. 18. 643-652. 10.1016/S0960-0779(03)00026-2.
Kentaro...
Nairod: "C'est vrai que penser que le monde fonctionne selon un tel modèle parce que ce modèle est beau, c'est peu scientifique"
...Ou peut-être que la recherche de la beauté dans l'objet d'étude est la plus scientifique des méthodes (je pousse).
L'esthétique pourrait / devrait être intégrée dans la production des objets en sciences, peut-être même en est-elle le but (cf.Poincarré).
Pdt le premier confinement mon gamin de 8 ans a compris qu'il n'y avait point de salut sans la connaissance des tables de multiplication. Apprendre par coeur les tables (avec la musique) le gonflait. Il aime la géométrie et le dessin. Il a donc appris à dessiner ses tables en utilisant les méthodes de l'arithmétique modulaire (représentées graphiquement).
...Et puis Fannie...
Maintenant, si vous chialez pas en vous amusant avec ça...
J'en ai parlé à son institutrice...ses yeux sont restés tout vitreux.
Nairod YESSSSSS!!!!!
Dis-moi, as-tu pleuré ?
Merci Kentaro !