Exact. C'est vraiment ce qu'il se fait de mieux pour des plans de travail ou des pièces soumises à des fortes sollicitations. Par contre c'est assez cher.
sully enfin je veux pas affirmer que c'est le mieux. Mais il va vraiment bien aussi parce qu'il se tire très bien au pinceau.
un panneau massif, s'il est correctement réalisé, sec comme il le faut et contraint dans au moins une dimension, et libre de dilater/retracter est valable comme système de construction.
Pour les portes, je n'essaierais pas sans faire de cadre.
Si vous ne maîtrisez pas le collage de ces grand panneaux, il est possible que cela pose problème au moment de fixer vos rails et les charnières.
Marcj en effet, privilégiez des coulisses en bois par exemple
les portes ne sont pas contraintes. Elle sont donc bien plus susceptibles de voiler.
dneis hultafros sweden
Concrètement: le platau à été collé à la colle vinylique blanche.
Les traverses ont une rainure. Le plateau est machiné en tenon sur toute sa longueur.
Tu peux ensuite les enfiler l'un dans l'autre sans coller.
Pour que ça reste solidaire, tu perce des chevilles et le tour est joué.
Astuce: tu perces l'épaisseur de la joue avec une mêche à centrer lorsque les pièces sont l'une dans l'autre, et ensuite tu rends le trous sur le tenon oblong. Il sera caché dans la rainure mais pourra bouger librerment. J'ai pas de photos désolé
trente six seb arf, je voulais pas être prétencieux. Juste que ça pose le décors niveau indulgence. Tout n'est de loins pas parfait. Il y a un gap du au mauvais dégauchissage sur le plateau. Pas eu le temps de m'en rendre compte au collage...
J'ai pas mal rubioté mes meubles ,je crois que mes amis se sont habitué comme à une odeur particulière de maison
Effectivement la croix est assez etroite. J'ai choisi cela pour qu'à n'importe quel endroit de la table, on ne soit pas gênés par des pieds ou autre. Là, tu peux te poser en face et ne pas sentir de pieds de table dans les genoux
trente six seb exactement. C'est pour ça que je me suis toujours débrouillé pour récupérer des chaises à gauch, à droite
Tout dépand de ce que tu veux niveau esthétique,robustesse.
Si je devais faire une cuisine basique, je ferais en cp 16-19mm.
Y'a vraiment pas besoin de plus.
Regarde une allumuette, si tu essaye de la casser en la pliant en 2, c'est vite pété. Si tu veux essayer de l'écraser en compression, c'est bien plus difficile.
Ton matériaux n'a donc pas besoin d'être super épais
Je pense que etiennedesthuilliers voulait comprendre l'utilisation finale de ces poutres (solivage? pris dans des empochements? plancher direct dessus? quel matériau dessus?). Effectivement, les poutres sont souvent "parfaites" direct après sciage. Mais le bois est ainsi, l'eau qui s'échappe va laisser des trous- les fentes.
Et un séchage au four en créera bien plus! C'est ce qu'on appelle le collapsus. Le séchage au four est assez violent, il rend le bois plus difficile à travailler. Sec et cassant. Pour de la charpente, je suis dubitatif sur les efforts déployés pour un solivage en chêne.
Les lamellés-collé permettent de sécher rapidement des petites sections de bois, ainsi une fois assemblées, la poutre est effectivement sèche à 8-12%. Dans des maison neuves ou tout doit être carré, lisse, c'est avantageux. Dans des maisons comme la votre ou le but est de rendre hommage aux matériaux (comme j'ai l'impression) une poutre massive est bien adpatée mais ne nécéssite pas vraiment d'être si sèche que du lamellé collé. Ou alors vous attendez 5-6 ans...
La poutre se retractera sans doutes, mais quelle sera l'incidence? Une petite fente autour de l'empochement dans le mur? C'est normal
Le traitement que vous souhaitez appliquer serait adapté à du chêne de menuiserie, pas vraiment à de la charpente de mon point de vue.
Bien que l'étuvage ne soit pas hyper adapté pour du chêne.
6LV1
Je serais aussi intéressé à connaître votre source en matière de séchage.
Je n'ai pas souvent entendu parler d'étuvage pour du chêne. Habituellement, je laisse mon chêne se laver naturellement avec la pluie pendant 6 mois avant de le mettre à sécher naturellement pour quelques années.
L'étuvage pourrait accélérer ce processus?
Merci David Marmilloud !
Merci EstOuest !
C'est exact. J'ai du copier le design de leur précédent fournisseur. C'est plus très actuel en effet...
L'Ecorce du Sycomore t'es dans le juste mon ami
Si cette machine est alimentée par une rallonge ou une fiche, il y a fort à parier que la lame tourne dans le mauvais sens si elle est en 380v. La lame est peut-être correctement posée, tendue mais si elle doit être branchée dans telle prise qui est correctement câblée, ça peut changer la donne.
Après une lame désaffûtée ou bien affûtée mais qui a perdu quelques dents peut donner aussi ce résultat