Merci Stef64 !
Yo, c'est des charnières anuba 18mm. avec trois charnières, ton ventail tient jusqu'à 80kg.
Effectivement c'est plus voyant mais j'aime pas trop les clous quand ils sont pas complètement caché.
racmterrrof Effectivement, pour les machines, je préfère de bonnes vielles machines en fonte aux nouvelles en acier ou alu ou tu dois appeler le technicien 4 mois par mois pour dépanner.
Yes, depuis ma situation à changé. Je travaille à mon compte dans cet atelier. Mais lors de la publication, j'étais encore salarié ailleurs.
Je crains ne pas être capable de donner la référence. Elle rabote jusqu'à 650mm mais je crois que Martin n'as pas sorti d'autres modèles comme celui-là avec les tables qui s'accrochent à des bras.
Martin c'est martin. Même 30 ans après. Je n'ai même plus besoi du pied à coulisse. Le cadran est toujours ajusté après tant d'années et le poid de la fonte reste garant de la planéité des tables.
Pour la perceuse,
Après utilisation, la hauteur entre la table avec les guides et le support pour le meuble en mdf n'est pas assez grand. Il faudrait pouvoir passer la main au minimum.
Les guides c'est pas mal, c'est rapide mais j'ai l'impression que si t'es un adepte du système Mft, laisser les guides de côté et occasionnellement serrer un guide en bois ou panneau avec des serres-joint rapide serait meilleur pour la rigidité de la table.
Je pense plutôt que dewhit youssef faisait référence à ma phrase du début qui figure dans la description. C'est vrai qu'en soi, elle est simple mais comme dit, c'était cool à faire.
Je n'ai pas regardé la hauteur préconisée. Elle m'a été dictée par le fait que la table doit avoir la hauteur de 740mm, que les chaises des clients faisaient 460mm et qu'il fallait pouvoir caser des gens tout autour de la table sans qu'ils butent sur une ceinture ou des pieds trop proéminents.
Elle font 55mm de mémoire. L'avenir nous le dira si cela n'était pas suffisant.
Woow... pas tout compris là...
Queue d'aronde cachée nécessite d'arrêter la plate bande avant et tout tailler à la main et même-là je ne vois pas dans quel sens serait cette queue d'aronde?
Tu ferais le tenon dans le plateau? et la mortaise dans le bout?
Je vais tenter parce que ça me titille mais vu que je dois le vendre faut que je trouve une autre solution plus rationnelle et qui garderait à peu près la même esthétique. T'aurais une idée?
Hello, sauf erreur, notre ami Toutenbois a fait une vidéo sur son lie Nelsen à angle faible. Il explique rapidement aussi le pourquoi des rabots à râcler si je me souviens bien.
C'est le même principe que le râcloir au final. On l'utilisera dans les endroits ou le bois et ronceux, torturé voir même à contrefil.
Mais si quelqu'un a plus de savoir sur la question, j'apprend volontiers plus sur ce rabot que je ne possède même pas.
Ah oui j'avais même pas pensé à Koch! Merci totof !