racmterrof merci
Je ne m'appelle pas Guillaume, mais je vois que tous ceux qui ont répondu non plus. Ca devient n'importe quoi !!!
Par contre, si j'avais répondu, j'aurais dit la même chose que glaude.
Ara bah dans la banque, quand les billets sont pas secs, ça fait pareil.
C'était le bon temps, maintenant, ils achètent les billets tout faits...
Merci
Je suis très content du rendu de la finition : ça homogénéise pas mal la teinte des planches qui ont des couleurs disparates et avec des tâches.
C'est du saturateur bois environnement Blanchon, teinte chêne. Ça se passe mouillé sur mouillé, ça va vite, les coups de pinceaux ne se voient pas, séchage rapide, pas collant...
Par contre, le bois poncé non raboté bois beaucoup...
Oui mais Ebeniste à Revel, c'est comme faire des bêtises à Cambrai, c'est quand même pas mal reconnu aussi.
Pour répondre, ébéniste est théoriquement plus limité, ça dépend de où tu habites et de ce que tu souhaites faire plus tard. Il y aura des offres en menuiserie un peu partout alors qu'en ébénisterie, il y en aura, mais moins. Ou alors, il faut être prêt à bouger.
C'est possible que ça soit ça oui. Mais après avoir testé le mécanisme, c'est vraiment un problème de vissage de la partie haute sur la partie basse. Mais peut être que d'autres pièces sont abîmées et causes ces désordres.
mofran c'est pas faux, mais 300 balles pour un Lacmé, c'est pas totalement déconnant non plus. Surtout avec l'usage que j'en ai.
Merci francoisB30 tu me confirmes que ce n'est pas normal.
Par contre, j'ai une fuite suivant le réglage du haut du fut, c'est à dire indépendamment du réglage de pression. Voir la photo 2 c'est l'ensemble de la pièce plastique avec le trou qui dessends dans le bas : on distingue un tout petit peu un filetage un peu large que celui qui est complètement à découvert. En fait, j'ai l'impression que la pièce n'est pas cassée, c'est ça qui m'agace.
Ara : oui la fuite entraine une perte de puissance : mon cloueur ne met pas les clous au fond, c'est très très pénible. Avec la souflette, ça se vide encore plus vite qu'avant (6 litre c'est pas beaucoup).
Niouniou : excellente remarque, mon cloueur accepte une plage de pressions qui s'arrête avant la pression maxi du cloueur.
Je Vais essayer de boucher un des trous et vérifier si ça résous le problème tout en le laissant réglable. Je pense au trou du bas.
francoisB30 peut être pour la peinture, mais un 6L c'est de toutes façons trop juste pour peindre. Après, ce n'est pas un domaine que je connais, j'aurais du mal à en parler plus.
Et j'imagine que les pièces sont utilisées sur plusieurs types de compresseurs.
Ara non, l'eau est sensée s'évacuer par le bas de la cuve, quand j'ouvre le robinet.
non plus, il est sans huile.
Après il sers assez peu, peut être que ça évacue l'humidité sans que ce soit visible.
francoisB30 ah.... quand je disais que je ne connaissais pas vraiment ces matériels... merci des infos
glaude juste rentrés en force ? ou chevillés par dessous ?
bel ouvrage en tout cas
La maquette sur le petit palier à l'air très sympa aussi. C'est où ?