Tu n'es pas pile poil en rythme avec la musique. Mais c'est très bon ça !
Tu commences à bien gérer, la découpe de CP droite sur cette longueur à la main :atonished:
C'est quoi ta plongeante ? D'ici quelques temps je serai peut être preneur.
Pour préciser les choses, je vais commencer avec ma plongeante parkside.
Autant dire que je ne suis pas sûr de vouloir continuer avec longtemps.
Elle manque de précision, elle scie plus large que la voie.
Sinon elle a la moelle et je l'ai plus qu'amortie. En terme de rapport qualité prix, c'est une bonne bécane. Mais je n'envisage pas d'achats immédiats, du coup si tu n'envisage pas de vente immédiate, ça peut être cool. Pareil pour la petite affleureuse makita. Par contre, la grosse triton je l'ai déjà.
Ce qui est bien dans les achats d'occasion, c'est quand tu sais à qui tu achètes
Franchement je sais pas si je voudrais m'en passer.
Je ne pense pas non plus. Mais je pense essayer un mix des deux. A la main, il y a aussi des avantages (même en productivité et en économie) et autant les utiliser.
Par exemple, j'ai outil porte fer pour la toupie. Je peux acheter des fers ou en faire tailler mais c'est plus de 100 €uros. Pour une série de portes, ça peut se justifier. Pour une moulure sur un cadre on peut le faire à la main au rabot à moulurer.
Vu comme ça, c'est plus facile. Mais je fais partie d'associations et je joue de la musique. Mon ancien métier me faisait aussi rencontrer beaucoup de monde. Et j'habite un coin où tout le monde se connait ou presque.
Avec ça j'ai beaucoup de "connaissances", pas des amis mais des gens que je côtoie fréquemment, certains deviennent des mais, d'autres non. Bref, c'est parfois un peu à géométrie variable.
etiennedesthuilliers
Mon futur atelier est non chauffé depuis quelques années.
Ce matin il a gelé à l'intérieur.
Lors du dernier épisode de froid, il y a 15 jours, au moment du redoux, les murs gouttaient tellement il y a avait d'humidité.
L'hiver prochain, j'aurai résolu le problème mais je ne vais pas attendre 10 mois avant de commencer à travailler.
J'envisage d'une part de laisser beaucoup de temps entre chaque opération afin de bien ressuyer le bois.
Mais également de stocker les ouvrages en cours entre 2 usinages dans une petite pièce dans laquelle je ferai tourner un déshumidificateur.
Pensez vous que je suis dans la bonne voie ?
La CMA m'a également recommandé EBP, mais pour l'instant je n'ai fait aucun choix. Ma recherche porte sur un logiciel de compta donc peut être plus de fonctions que ce que tu recherches.
J'ai posé une question ici il y a quelques jours si tu veux voir ce qu'il s'est dit :
EBP m'a aussi été conseillé par la formatrice.
Le commentaire que tu as rajouté après Odoo ne me donne pas du tout envie de me pencher sur la question lol ^^. Si je dois passer du temps à faire quelque chose ce serait un tableur excel. L'intérêt d'un logiciel c'est justement d'avoir des paramètres renseignés ou à renseigner de manière intuitive et fluide.
C'est mon côté gaulois.
Non, ça devrait être simple effectivement et c'est pour ça que je veux m'y attaquer. Sachant que j'ai quelques notions mais qui devront être revues (d'où la formation à venir).
Effectivement Ciel est une référence mais je n'en ai pas entendu que du bien.
La gestion sur smartphone à priori me parait superflue. Mais je veux bien savoir en quoi tu trouves ça utile. Ca pourrait me faire changer d'avis.
Autant, j'ai dit plus bas que je ne choisirai pas un fichier excel pour faire la compta, autant je veux bien voir le tien effectivement. Peut être que ça pourrait m'aider à contrôler la compta officielle. Et ça dépendra des fonctionnalités du logiciel. Je n'aime pas spécialement faire les choses plusieurs fois mais pouvoir se contrôler est primordial. Et effectivement ça nécessite de la rigueur.
Quand tu parles de double compta ? C'est la compta en partie double ? c'est el black ? c'est les différents bilans qu'on sort (ceux pour la banque, les impôts, la femme, la maitresse, les salariés et les associés) ?
Ah OK. En fait il faut pratiquer pour voir ce qui est plus pratique. Peut être effectivement que certaines fonctionnalités sur smartphone font gagner du temps. A voir à l'usage donc.
Concernant la double compta, je vois ce que c'est. Bon, ça suppose que je fasse assez de résultat pour me payer correctement. Je peux donc envisager d'étudier la question un peu plus tard
Mais effectivement, l'anticipation, c'est pour moi l'objectif principal en faisant ma compta. Et ce sera mon attente principale lorsque je prendrai un comptable.
Merci aussi pour le fichier Excel, c'est sympa.
Quentin Xaillé : sans savoir où je vais, je veux limiter les frais.
Mais si ça marche, j'aurai moins de temps et plus de sous donc le choix du comptable deviendra évident.
Kentaro : oui, c'est la base. j'ai fait ce tableur hier soir maintenant que je commence à avoir quelques infos sur les charges à payer. Ca me permettra en début de mois de voir les sorties à venir, les cumuls, les mois les plus difficiles etc... La base est là, ne restera plus qu'à le compléter car d'autres charges viendront.
Très Joyeux Anniversaire à l'ADB !!!
Les stats sont intéressantes et montrent le succès de l'ADB. Il va devenir vraiment très difficile de tout suivre (j'y ai renoncé" récemment) mais on a une richesse folle.
Questions sur les stats : combien de processus non publiés (en tout et sur un an) ? C'est une fonctionnalité qui m'intéresse depuis peu.
La somme des compétences des membres est dingue et on en trouve pour tous les goûts.
Mes "besoins" vis à vis de l'Air du Bois ont évolué récemment et on trouve énormément de ressources pour les jeunes pros (jeunes dans l'activité ^^). Bref, pour moi ce site fait vraiment partie des éléments qui m'aident à me sentir en confiance. J'ai énormément progressé grâce à ce site. Je lui dois beaucoup.
Longue vie à L'ADB, longue vie à Boris et à l'équipe technique. Bravo !!!
Et bien sûr à tous les participants qui enrichissent ce site de valeur.
Hello, oui j'ai l'impression que ça ne marche pas toujours.
Mais surtout, je suis perdu !
Quand les notifications sont regroupée, ça m'ouvre la dernière. Or ce qui m'intéresse, c'est surtout la première que je n'ai pas lue.
Par exemple sur des fils comme le pas à pas des 8 ans (bon, là c'est un extrème) c'est compliqué à suivre.
Mais, l'idée est excellente.
Oui, c'est volontaire. Et dans un sens, ça ne change pas grand chose à ce que c'était.
Ah si, ça change tout.
Quand je regarde mes notifications, je remonte le fil jusqu'à la plus ancienne et je les remonte ensuite une à une. Sur des fils assez simples, je regarde s'ily a d'autres réponses ou commentaires tant que j'y suis et je ne reclique pas sur l'ancienne notification.
moi (c'est donc personnel) ce qui m'intéresse dans une notification, c'est qu'elle m'emmène là où j'ai laissé le sujet. Libre à moi ensuite de tout lire ou pas mais au moins elle me sert de balise dans un sujet et je sais où j'en suis.
Ah cool, travailler sur les notifications est un détail très très loin d'être insignifiant pour le confort des utilisateurs.
Et au delà, si c'était vraiment inconfortable, cela pourrait même dissuader des utilisateurs.
donc un gros + !
Complètement d'accord aussi.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut aussi faire évoluer l'outil en fonction de l'utilisation qui peut en être faite. Adaptation au contexte serait plus juste qu'évolution d'ailleurs dans ce cas. Les évolutions, ce sont plutôt les nouvelles rubriques et fonctionnalités dont tu nous gratifies avec quelques soutiens.
J'avais promis un retour.
Le voici.
Les nouvelles habitudes sont prises et effectivement, quand on a un grand nombre de notification c'est plus pratique et ça fait moins peur.
Des bémolets (des petits bémols), c'est à dire des pistes d'améliorations ultimes du trucs pour le jour où ceux qui savent toucheront le code.
la décomposition des différentes notifications n'est pas très visible quand on déplie la liste des notifications. Rien de dramatique, surtout sur grand écran (PC) mais c'est plus difficile à lire sur téléphone.
les regroupements de notifications ne concernent pas toujours des commentaires qui se suivent. Et là c'est moins pertinent je trouve de les regrouper. Mais rien de dramatique non plus, on s'y retrouve aussi.
Pour conclure, c'est quand même une grande avancée, qui fait ses preuves en plus avec tous les projets du collectif des 8 ans qui multiplient le nombre de notifications.
Effectivement c'est dommage de jeter ce genre de choses.
Bon à cause de ce genre de réflexions, j'ai le même piètement (avec la machine à coudre) de ma grand mère dans mon sous sol.
Je suis à moitié d'accord avec toi sur l'upcycling.
C'est mieux de faire quelque chose d'un vieux meuble que de le laisser brûler. Mais ça dépend du meuble et de son état (d'où la moitié d'accord).
J'ai récupéré pas mal de choses avec les encombrants et tant que c'est du bois massif, on peut faire des choses avec.
Sinon, j'aime toujours autant tes créations faussement simples.